Escadron Serres


L’Escadron Serres était un groupe de chasse de la Nouvelle République qui fut détruit lors d’une embuscade tendue par les impériaux sur Gravan VII.

  L'Escadron Serres était l'une des nombreuses unités d'Ailes-X mise en service par la Nouvelle République. Son intronisation remontait à quelques années après Endor, au lendemain de la Libération de Coruscant et de la Guerre du Bacta. Il s'agissait d'un groupe de chasse somme toute ordinaire, à ceci près que ses 12 pilotes avaient été formés par les Rogues, l'élite des forces armées de la Nouvelle République.

  Mais l'escadron tout entier fut anéanti dans une embuscade sur Gravan VII, moins d'un ans après sa création. Ayant été trompés par de fausses informations, les pilotes suivirent un Intercepteur Tie esseulé jusqu'à la surface de la planète, sans ce douter que ce dernier les menait droit dans un piège. Une trentaine de chasseurs adverses les attendaient pour les cueillir à bout portant. Tous les Serres périrent en quelques minutes ce jour-là, sauf le commandant d'escadron, Myn Donos, qui réussit à prendre le large non sans développer à son retour quelques séquelles psychologiques causées par la perte de ses camarades. Après cette tragédie, il fut décidé que le groupe ne serait pas reformé.


Actualités en relation

Del Rey : Couverture d'Alphabet Squadron

Avec l'annonce de la part de Marvel d'une nouvelle minisérie sur un escadron de pilotes TIE d'élite, c'est l'éditeur Del Rey, en charge des romans Star Wars outre Atlantique, de donner quelques informations sur le...


Marvel : Une nouvelle mini-série intitulée Star Wars: TIE Fighter

L'éditeur de comics Star Wars de l'autre côté de l'Atlantique, Marvel, a annoncé aujourd'hui une nouvelle minisérie  de 5 épisodes intitulée Star Wars: TIE Fighter. Elle sera scénarisée par ...


Resistance : Encore trois mini-épisodes mis en ligne

Bonne année 2019 à toutes et à tous ! Alors que Star Wars Resistance est toujours en pause de mi-saison, la série continue de diffuser néanmoins quelques mini-épisodes pour nous aider à patienter jusqu'à son retour. Après trois premiers...


Resistance : Trois mini-épisodes supplémentaires en ligne

Même en pleine période de Noël, et alors que la série se trouve toujours en pause de mi-saison, Star Wars Resistance continue de recevoir quelques mini-épisodes afin d'aider le public à patienter jusqu'au retour...


Informations encyclopédiques
Escadron Serres
Nom
Escadron Serres
Nom original
Talon Squadron
Type
Organisation gouvernementale
Origines
An 6 Ap.BY
Fin de la Guerre du Bacta
Fonctions
Supériorité spatiale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/07/2018

Date de modification
28/07/2018

Nombre de lectures
601


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.