Escadron Skull


L'escadron Skull était un escadron répondant aux ordres du Moff Rulf Yage et dirigé par sa fille, Gunn Yage.

  L'escadron Skull était un groupe de pilotes militaires à l'époque du Nouvel Empire Galactique, et plus précisément sous le règne de Roan Fel, également connu sous le nom de Fel III. Le chef d'escadron était la jeune et compétente Gunn Yage, fille du Moff Rulf Yage qui donnait directement ses ordres aux "Skulls", comme les pilotes aimaient s'appeler. Les autres membres de l'escadron étaient notamment Jae Akura, Tev Rimon, et Brodie Coburn.

  Comme tout escadron Impérial, les Skulls pilotaient des chasseurs TIE, mais bien différents des engins de l'Empire Galactique puisqu'il s'agissait ici des TIE Predator.

Escadron Skull

Gunn Yage, aux commandes de l'Escadron Skull
Image extraite de Legacy Vol.3


  Durant la Seconde Guerre Civile Impériale, qui débuta lorsque Dark Krayt prit le pouvoir après la Bataille de Caamas et le Massacre d'Ossus en +130, la première mission de l'escadron Skull fut de capturer le Mynock. Ce vaisseau appartenait à Cade Skywalker, Jedi très recherché par le Nouvel Ordre Sith.

  En +137, l'escadron Skull eut pour la première fois l'opportunité de capturer le Mynock lorsque Cade Skywalker se rendit sur le Temple Sith pour délivrer le Jedi Bothan Hosk Trey'lis. Bien que doués, Gunn et ses pilotes furent semés. Mais ils eurent une seconde chance quand le Mynock revint, mais cette fois-ci avec à son bord Morrigan Corde, Deliah Blue, Jariah Syn, Kee et Chak, bien décidés à sauver Cade de Dark Krayt et Dark Talon. Alors que Gunn s'apprêtait à descendre le Mynock, elle reçut l'ordre de le laisser filer. Discipliné, l'escadron Skull obéit sans chercher à comprendre.

  Plus tard, alors que le conflit s'envenimait, les Sith nommèrent l'exécrable Dark Rauder à la tête des Skulls et les TIE Predator furent remplacés par des Chasseurs Impériaux Sith. Lors de l'embuscade d'Agamar visant à capturer Roan Fel avant qu'il ne s'allie aux Jedi, les premières dissensions entre Dark Rauder et les Skulls apparurent, notamment avec Gunn Yage qui ne supportait pas de recevoir ses ordres d'un monstre.

  Mais l'apogée des tensions fut lorsque Rulf Yage lança l'attaque sur le Temple Caché des Jedi. Sa localisation sur Taivas avait été obtenue par Eshkar Niin qui avait savamment torturé son ancien disciple, Antares Draco, sur Korriban. En effet, Gunn Yage refusa d'abattre un vaisseau contenant des jeunes Jedi innocents ne pouvant se défendre. Redoutant que Dark Rauder commette le crime à sa place, Gunn Yage tira sur le vaisseau de la Sith, mettant ainsi fin à ses jours. L'escadron Skull rejoignit alors les rangs de l'Empire en Exil de Roan Fel. Peut-être ce geste de courage inspira Rulf Yage qui, lui aussi lassé des atrocités commises par les Sith, abandonna Dark Krayt pour rallier Gar Stazi et l'Empereur légitime. Les Skulls combattirent une dernière fois sur Coruscant lors de la bataille qui vit la mort définitive de Dark Krayt et l'effondrement des Sith.

Escadron Skull

Gunn Yage fait exploser Dark Rauder en plein vol.
Image extraite de Legacy Vol.9



Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Absolute Tome 2

Le deuxième tome de Star Wars Absolute sort aujourd'hui chez Panini Comics ! Si ce n'est peut-être pas l'ouvrage le plus inédit à paraître aujourd'hui, c'est sans aucun doute le plus complet ! On y...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #24

Une nouvelle parution de chez IDW Publishing sort aujourd'hui outre-Atlantique : il s'agit du nouveau numéro de Star Wars Adventures, le comic d'anthologie destiné à de jeunes lecteurs de Star Wars. Écrit par Ian Flynn, et illustré par...


Marvel : Sortie d'Aphra #34 et de TIE Fighter #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Les numéros du jour sont Doctor Aphra #34 et TIE Fighter #4 ! Comme d'habitude, nous vous proposons de faire...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Informations encyclopédiques
Escadron Skull
Nom
Escadron Skull
Nom original
Skull squadron
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Supériorité spatiale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 636


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.