Escadron Vanguard


L'Escadron Vanguard était un groupe de cinq chasseurs de la Nouvelle République au service notamment de Hera Syndulla, qui opéra dans le secteur Barma et affronta à de multiples l'Escadron Titan de l'Empire après la bataille d'Endor.

Continuité : Canon


  "Sans peur jusqu'à la fin."
Devise de l'Escadron Vanguard [Fearless to the Finish en V.O.]


  L'Escadron Vanguard était un groupe de chasseurs de la Nouvelle République appartenant au groupe tactique Barma et opérant dans le secteur du même nom après la bataille d'Endor, sous le commandement de la générale Hera Syndulla. À cette époque, l'escadron était stationné à bord du Lodestar, le destroyer de classe Acclamator de la générale.
  
  Après les semaines meurtrières de l'Opération Cendres, les chasseurs de l'Escadron Vanguard furent mobilisés à de nombreuses reprises dans le secteur Barma où le Moff Valco Pandion tentait de rallier des troupes impériales à lui. La générale Twi'lek avait pour mission de sécuriser la plus grande partie possible de ce secteur avant qu'un officier impérial suffisamment charismatique y établisse une garnison.
  L'Escadron Vanguard participa notamment à l'assaut d'une citadelle impériale sur Argai Minor, ce qui permit plus tard à l'Escadron Alphabet de découvrir que les Impériaux recevaient du ravitaillement de Pandem Nai. L'Escadron Vanguard ne participa pas à la bataille de Pandem Nai mais subit probablement une réorganisation après la victoire.

  Dans les semaines suivantes, l'Escadron Vanguard opéra depuis le Temperance, cette fois dans le secteur de Borméa où se trouvaient notamment les chantiers navals de Nadiri, là où les croiseurs lourds Starhawk de la Nouvelle République étaient construits. Toujours sous les ordres de Hera Syndulla mais également de Lindon Javes, il participa également à la défense de mondes tels que Chandrila et Brentaal IV.
  À cette époque, les cinq pilotes de l'escadron - deux Humaines, une Mirialan, un Trandoshan et un Coway - menaient des missions dangereuses contre l'Empire, depuis des contre-attaques éclairs à des embuscades, en passant par des missions de sauvetage et autres interventions rapides et risquées. Ils furent notamment confrontés à de nombreuses reprises à l'Escadron Titan de l'Empire.

Escadron Vanguard

Les pilotes de l'Escadron Vanguard




Actualités en relation

HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


HoloNet : Critique de L'Escadron Alphabet

nbsp; L'avis de Mitth'raw'nuruodo L'Escadron Alphabet est le nouveau roman Star Wars qui paraît aujourd'hui en France, chez Pocket. Je vous propose ci-dessous ma critique de ce troisième roman écrit par Alexander Freed...


Pocket : Sortie du roman L'Escadron Alphabet

C'est aujourd'hui que sort chez Pocket : L'Escadron Alphabet, premier roman d'une trilogie dont la suite - Shadow Fall - débarquera aux États-Unis en juin ! L'Escadron Alphabet est écrit par Alexander Freed (Rogue One, Battlefront : Twilight Company...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Del Rey | Sortie d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Nous sommes mardi c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les romans Star Wars de chez Del Rey ! En l'occurrence, c'est aujourd'hui que parait, de l'autre côté de l'Atlantique, le deuxième...


Informations encyclopédiques
Escadron Vanguard
Nom
Escadron Vanguard
Nom original
Vanguard Squadron
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Escadron de la Nouvelle République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/06/2020

Date de modification
21/06/2020

Nombre de lectures
238


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.