Étudiant Sith


Caste Sith désignant les apprentis qui étudiaient à l'Académie Sith de Korriban

  Au cours de la Guerre Civile des Jedi, il fallut à de nombreux adeptes de l'Empire Sith de Dark Revan apprendre la voie des Ténèbres auprès de Maîtres, au sein d'académies dispersées à travers la galaxie. Les Étudiants Sith, à ne pas confondre avec les Mains de l'Ombre, étaient de diverses origines : certains faisaient parties des Croisés Jedi qui avaient combattu du temps des Guerres Mandaloriennes avec Revan et qui l'avaient rejoint dans les Ténèbres, d'autres étaient des Jedi Noirs qui avaient renié la Lumière au tout début de la guerre pour se joindre aux Sith. D'autres encore n'avaient aucun lien avec les Jedi et venaient à l'académie juste parce qu'ils désiraient devenir Sith.

  Ces étudiants portaient une tenue grise similaire à celle des officiers sith, même si on sait que d'autres uniformes plus sombres existaient. Tous étaient entraînés au maniement du sabre laser et à l'usage de la Force par des professeurs comme Jorak Uln, le maître de l'Académie de Korriban et ancien disciple d'Exar Kun. Les entraînements se faisaient souvent sur des cibles vivantes. Ainsi, il n'était pas rare de voir un étudiant s'exercer à lancer des éclairs de Force sur des prisonniers. De même, le combat au sabre laser se faisait face à un véritable adversaire armé d'une simple épée. L'histoire des Sith leur était également enseignée. Certains étudiants menaient même des fouilles archéologiques dans la Vallée des Seigneurs Noirs pour mieux comprendre le passé et découvrir des secrets du Côté Obscur.

  Pour gagner le titre de Seigneur Sith, l'étudiant devait avant tout gagner du prestige, c'est à dire réaliser des actes de cruauté et de bravoure afin de renforcer son lien avec le Côté Obscur. Cela pouvait aller de la simple exploration d'un tombeau sith avec découverte d'un secret sith, à l'assassinat pur et simple d'un autre étudiant, en passant par l'apprentissage évident du code des Sith. La concurrence était extrêmement sévère chez les étudiants de l'Académie de Korriban et tous les coups étaient permis pour prendre la place de l'autre. De plus, ceux qui n'étaient pas assez forts et qui gênaient sans le vouloir l'apprentissage des autres élèves étaient tout simplement éliminés.

Étudiant Sith

Deux étudiants sith s'entraînent au sabre laser devant les yeux de leur professeur.
Image issue du jeu vidéo Knights of the Old Republic.


  Une fois que l'étudiant avait acquis suffisamment de prestige auprès du maître de l'académie de Korriban venait l'épreuve finale qui se déroulait dans un lieu imprégné du Côté Obscur. Là, l'étudiant devait se frayer un chemin à travers divers dangers afin de récupérer un sabre laser qui prouvait qu'il était digne d'être un Seigneur Sith. Beaucoup d'élèves perdirent la vie au cours de cette ultime épreuve. Et il n'était pas rare qu'une fois que l'étudiant avait réussi cette tâche, le maître de l'académie lui ordonne de tuer de sang-froid un de ses proches, afin de maintenir à jamais l'emprise du Côté Obscur sur lui.

  La sournoiserie et la trahison étaient aussi enseignées, les luttes pour le pouvoir étant un combat de chaque instant. En effet, les étudiants devaient devenir plus forts que leurs maîtres afin de pouvoir prendre leur place un jour. C'est ce que comprit Uthar Wynn quand celui-ci défia son maître Jorak Uln pour lui ravir son poste de directeur de l'académie de Korriban.

  On pense que les étudiants sith eurent beaucoup de mal à se relever une fois que Revan, redevenu Jedi, les eut chassés de Korriban. Sous le Triumvirat Sith, on ignore si la caste perdura à l'Académie de Trayus qui formait avant tout des assassins et des Mortelames et non des Seigneurs Sith. Du temps des Nouvelles Guerres Sith, l'Académie de Korriban rouvrit ses portes et accueillit une nouvelle génération d'étudiants. Hélas, tous périrent lors du déclenchement de la bombe psychique de Kaan, sur Ruusan, une disparition définitive car, suite à l'instauration par Dark Bane de la Règle des Deux, il n'eut plus qu'un Seigneur Noir et son Apprenti.

Étudiant Sith

Les capacités au combat des étudiants Sith ne sont dépassées que par leur rage et leur égoïsme.
Image issue du jeu vidéo Knights of the Old Republic.



Actualités en relation

[MAJ] Star Wars 9 : Lucasfilm dévoile officiellement les Sith Troopers !

Mise à jour du 18/07/2019 À l'occasion de la San Diego Comic Con qui ouvre aujourd'hui aux États-Unis, Lucasfilm est venu exposer toute une collection d'armures de Stormtroopers ... dont les tout nouveaux Sith Troopers ! On vous laisse...


Galaxy of Adventures : L'éternel combat entre Sith et Jedi !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! L'épisode du jour nous propose un panorama très cool de l'affrontement entre Sith et Jedi au fil de...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Hachette : Sortie de Le Livre des Sith

Sortie aujourd'hui même de Le Livre des Sith, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 17/04/2019. Description officielle : Réédition (La traduction a été revue) Dans sa quête de...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Informations encyclopédiques
Étudiant Sith
Nom
Étudiant Sith
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 993


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Étudiant Sith" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.