Eyttyrmin Batiiv


L'un des plus important groupe de pirates jamais formé

  Connu désormais sous le nom de "Survivants de Khuiumin", ce groupe est tout ce qui reste d'un des plus puissants groupe pirate de la Bordure Extérieure. Opérant autrefois depuis le système Khuiumin, leurs effectifs de plus de 8000 hommes étaient répartis dans une petite escadre de combat capable de vaincre n'importe quel convoi : 28 corvettes, plus de 50 cargos légers et yachts modifiés et environ 70 chasseurs stellaires.
  Grâce à cette impressionnante armada, les pirates d'Eyttyrmin Batiiv écumèrent pendant de nombreuses années les voies commerciales de leur secteur.

  Sous le régime impérial, deux Destroyer Stellaires de classe Victoire, le Bombarde et le Croisé, furent chargés de briser cette bande qui devenait un peu trop arrogante au gout des autorités.

  Malgré un rapport des forces relativement en faveur des pirates, les impériaux utilisèrent leur orgueil pour les mener à une bataille perdue d'avance et pulvérisèrent l'armada pirate dont seuls une corvette et quelques chasseurs réchappèrent du désastre, avec des effectifs n'atteignant pas les 300 hommes. Depuis, les Survivants de Khuiumin ont adopté un profil nettement plus bas pour reconstituer leurs forces. En plus de leur activité de piraterie, ils recherchent avidement les deux Destroyers Stellaires et leurs capitaines pour des raisons très faciles à deviner.

  Sous la Nouvelle République, les Survivants entreront au service de l'amirale impériale renégate Leonia Tavira, pour laquelle ils mèneront plusieurs opérations de piraterie. Ils seront au même moment infiltrés pendant plusieurs semaines par Corran Horn, parti à la recherche de son épouse Mirax Terrik Horn.
Informations encyclopédiques
Eyttyrmin Batiiv
Nom
Eyttyrmin Batiiv
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Piraterie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 022


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 09 : Fragments from the Rim
  • Moi, Jedi
  • WEG - Operation : Elrood

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.