Fabritech


Société réputée pour la grande qualité de ses senseurs et systèmes électroniques

  Cette entreprise plutôt récente par rapport aux autres, devenue leader sur le marché des senseurs, des systèmes de communication et de navigation, a su se tailler une solide réputation en un siècle à peine d'existence. La compagnie produit également des comlinks personnels et des modules de senseurs pour chasseurs stellaires. Basée sur la planète Fabrin, Fabritech peut se vanter d'avoir réussi à placer ces derniers équipements sur plusieurs millions de vaisseaux dans toute la galaxie.

  Réputée pour l'excellente qualité de ses produits, Fabritech a misé sur la fiabilité et la résistance de ses équipements pour conquérir des marchés où les conditions - environnementales notamment - ne sont pas les meilleures qui soient. La société est ainsi appréciée sur des mondes dominés par des écosystèmes réputés difficiles pour les équipements électroniques de pointe, et notamment au niveau des températures extrêmes. Cette solidité a fait également de Fabritech un acteur incontournable pour les unités civiles et militaires chargées du maintien de la paix un peu partout dans la galaxie, ou pour les personnes ayant des besoins particuliers comme par exemple les contrebandiers.
  Durant la Guerre Civile Galactique, l'Empire et l'Alliance ont également eu recours aux équipements de chez Fabritech pour équiper notamment certains de leurs chasseurs, notamment le X-wing rebelle. De façon générale, la plupart des appareils modernes de la galaxie sont souvent équipés de matériel estampillé Fabritech.

  Au cours de la Guerre Civile Galactique, Fabritech tenta une percée limitée sur le marché des armes de vaisseaux et notamment des canons laser. La plupart de ses efforts en Recherche & Développement ont toutefois conduit la compagnie à développer d'efficaces systèmes de camouflage et de contre-mesures pour ses senseurs.
Informations encyclopédiques
Fabritech
Nom
Fabritech
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Fabrication de senseurs et équipements de navigation
Production de Technologies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 255


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Wizards of the Coast
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology
  • TIE Fighter
  • WOTC - Arms and Equipment Guide
  • X-wing
  • X-wing Alliance

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.