Faljozik


Les Faljozik étaient un clan et un Kajidic hutt qui contrôlait notamment un cinquième des activités criminelles de Tatooine avant l'arrivée de Jabba.

Continuité : Legends


  Les Faljozik formaient un Clan et Kajidic hutt qui durant les dernières années de la République se partageaient à parts égales le contrôle des activités criminelles sur Tatooine avec quatre autres Kajidics hutts. Les Faljozi et les Besadii contrôlaient la vente d'armes et d'esclaves tandis que les Nasirii dirigeaient pratiquement tous les lieux de plaisirs et que les Jahibakti possédaient 50% des lucratives exploitations d'eau de la planète. Chaque clan essayait de prendre l'avantage mais au final ce fut un outsider, Jabba Desilijic Tiure, qui prit le contrôle de la planète.

  Les Faljozik ne possédaient pas de monde-trône dans les Bootana Hutta mais contrôlaient le monde de B-Foroon dans le Secteur Arkanis qui était administré par leurs vassaux Toydariens.
Informations encyclopédiques
Faljozik
Nom
Faljozik
Nom original
Faljozik
Type
Organisation criminelle
Origines
Regroupement de Hutts
Restructuration de la société hutt par Budhila Hestilic Amura
Fonctions
Clan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
434


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.