Famille Fey


Famille d'humains qui ont émigré sur Utapau après la Guerre des Clones pour prendre le contrôle de Silica Tab et d'acquérir une importance politique de premier ordre sur la planète.

  Lors de la Bataille d'Utapau qui clôturait la Guerre des Clones, l'armée républicaine arrivait en libératrice de l'oppression séparatiste qui exploitait sans vergogne la population locale. Cependant, elle se mua rapidement en force d'oppression pour Tion Medon et ses congénères. Au début, c'était le Moff du Secteur Tarabba qui dirigeait plus ou moins la planète mais, par la suite, il y installa des colons dotés d'immenses privilèges et qui commencèrent à mener la danse. Il espérait probablement créer une élite favorable à l'Empire qui s'accrocherait coûte que coûte à sa bonne fortune en défendant Utapau de toute influence rebelle ou criminelle.

  Parmi ces colons, ce sont surtout les membres de la famille Fey qui, dotés de privilèges importants, accumulèrent les fonctions parmi lesquelles la direction de la compagnie Silica Tab qui gérait l'exploitation de la silice sur Utapau, cela représentait leur principale source de revenus et cela leur assurait une importance politique de premier ordre sur la planète. On ne connaît qu'un seul membre de la famille : Garnak Fey qui sera enlevé par Silri pour le compte du Consortium de Zann dans l'espoir de s'assurer le contrôle de la planète et de l'entreprise.

  Après ces évènements, on n'entendit plus jamais parler de la Famille Fey ; il est possible qu'elle ait réussi à se maintenir en place après la création de la Nouvelle République, comme il l'est qu'elle se soit fait expulser sommairement.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Daisy Ridley évoque un duel épique à venir contre Kylo Ren

l'instar de Mark Hamill il y a quelques semaines, c'est désormais au tour de Daisy Ridley (Rey) d'être actuellement assaillie de questions sur l'Episode IX et sur sa participation à la saga Star Wars en gén...


HoloNet : Les 10 ans de Dark Reivilo au sein de l'équipe

C'est aujourd'hui un jour particulier pour notre rédacteur Dark Reivilo, grand adorateur des Ewoks et des Hutts, et admirateur de Mara Jade. En effet, il fête aujourd'hui ses 10 ans au sein de l'équipe encyclop...


Peter Mayhew, l'interprète de Chewbacca, est décédé

C'est avec tristesse que nous avons appris, cette nuit, le décès de l'acteur Peter Mayhew, célèbre interprète de Chewbacca dans la Trilogie Originale, le 30 avril à l'âge de 74 ans dans sa maison...


Marvel : Un nouveau numéro à la série Classic publié

Pour ses 80 ans, Marvel a décidé de faire plaisir à ses fans de longue date en publiant un nouveau numéro à sa série Star Wars Classic, série publiée dans les années 70/80. Il s'agira...


Informations encyclopédiques
Famille Fey
Nom
Famille Fey
Type
Autre organisation
Origines
Installation de l'Empire Galactique sur Utapau.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2012

Date de modification
25/04/2015

Nombre de lectures
4 363


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.