Famille Halcyon


Illustre famille de Chevaliers Jedi corelliens de l'Ancienne République

  Sous l'Ancienne République, les Chevaliers Jedi Corelliens  se distinguaient des autres Jedi par une certaine indépendance vis-à-vis du Temple Jedi et le fait qu'ils ne quittaient que rarement leur système stellaire. Il existait sur Corellia de véritables clans Jedi, s'étendant sur plusieurs générations. Parmi ces familles se trouvait celle des Halcyon. Ce clan était très connu et respecté parmi les Chevaliers Jedi corelliens de l'Ancienne République, et c'est la seule famille dont le nom nous soit parvenu jusqu'à aujourd'hui.


I. Histoire de la famille Halcyon :

  A la différence des autres Jedi, les Halcyon n'avaient aucune aptitude pour la télékinésie, sauf en de rares occasions. Néanmoins, ils possédaient en contrepartie des dons Jedi à la fois rares et puissants. Ils étaient en effet capables de produire de puissantes illusions pour troubler leurs adversaires et, chose très rare, pouvaient absorber l'énergie et la réutiliser. Leur arme de prédilection, un sabre laser à lame argentée, se transmettait de génération en génération. Aux yeux de la galaxie, la lignée des Halcyon s'éteignit avec Nejaa Halcyon durant la Guerre des Clones, et les chasseurs de Jedi ne purent trouver aucun survivant de cette prestigieuse famille.
  Mais onze ans après la Bataille de Yavin, Luke Skywalker créa l'Académie Jedi sur Yavin IV, et parmi ses premières recrues, on trouva un élève du nom de Keiran Halcyon, qui n'était autre que Corran Horn qui avait emprunté le nom de son ancêtre.

II. Figures connues :

  -  Keiran Halcyon : ce Jedi de Corellia élimina la secte sélonienne Afarathu qui sévissait dans le Système Corellien quatre cent ans avant l'époque de la Nouvelle République.

  - Nejaa Halcyon : durant la Guerre des Clones, ce Maître Jedi quitta le Système Corellien pour participer au conflit et périt alors qu'il participait au démantèlement d'une enclave Sith sur Susevfi. Il sacrifia sa vie pour sauver celle de ses camarades en utilisant le don d'absorption énergétique de sa lignée. Il laissait en secret une veuve et un fils, Valin Halcyon.

  - Valin Halcyon / Hal Horn : fils de Nejaa et de Scerra Halcyon, Valin Halcyon fut l'apprenti de son père jusqu'à la mort de celui-ci. Par la suite, sa mère épousa le meilleur ami de Nejaa, Rostek Horn, qui fit disparaître toute trace de la famille de Nejaa avant d'adopter son fils. Comme son père adoptif, Valin, que l'on appelait généralement Hal, intégra l'Académie de la Sécurité Corellienne et devint un des plus célèbres officiers de la CorSec. Le summum de sa carrière fut sans doute l'arrestation de Booster Terrik au terme d'une longue chasse à l'homme. Lorsque son fils Corran entra à son tour à la CorSec, Hal et lui firent équipe durant un moment, formant à eux deux une équipe redoutable. Il fut tué par l'explosion d'une bombe qui ne lui était pas destinée.

  - Corran Horn : pendant longtemps, Corran Horn ignora le véritable passé de sa famille et son potentiel Jedi. Il suivit les traces de son père et de celui qu'il croyait être son grand-père en entrant à la CorSec, mais quand celle-ci fut gangrenée par l'Empire, il quitta Corellia. Un an plus tard, il intégra l'Escadron Rogue qui venait d'être reformé. Supposé mort lors de la prise de Coruscant, Corran Horn fut en réalité fait prisonnier à bord de la prison inviolable d'Ysanne Isard, le Lusanskya. Il devint le premier - et le dernier - prisonnier à s'en échapper, et durant sa fuite, il trouva le sabre laser de Nejaa Halcyon et des indices les reliant l'un à l'autre. Plus tard, Luke Skywalker lui apprit la vérité sur sa famille.
  Mais ce ne fut que quatre ans plus tard, pour sauver sa femme Mirax des Jensaarai qu'il décida de suivre une formation Jedi . C'est ainsi qu'il intégra l'Académie de Skywalker sur Yavin IV parmi le premier groupe d'élèves. Après ces événements, Corran et Mirax eurent leur premier enfant, Valin Horn, et le pilote continua à servir dans l'Escadron Rogue en dissimulant son héritage Jedi. Après le traité de paix entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire, il quitta l'armée pour achever son entraînement de Jedi et devint, un an plus tard, Chevalier Jedi. Malgré son indépendance toute corellienne, il faisait partie des Jedi les plus fidèles à Luke Skywalker et exécuta pour lui des missions périlleuses contre les Yuuzhan Vong avant d'être rappelé dans l'Escadron Rogue en tant que réserviste.

  - Valin Horn : Valin Horn est le fils de Corran Horn et de Mirax Terrik. Comme les autres membres de sa famille paternelle, il possèdait un potentiel Jedi et en tant que tel, devint élève de l'Académie de Yavin IV. Lorsque le Praxeum fut attaqué par les Brigades de la Paix, et malgré ses douze ans, Valin aida Anakin Solo à ralentir leur progression afin de permettre aux autres enfants, dont sa sœur, de se mettre en sécurité le temps que les secours arrivent. Par la suite, les jeunes Jedi et leurs professeurs furent récupérés par le grand-père de Valin, Booster Terrik. Durant deux ans, les apprentis Jedi vécurent sur l'Aventurier Errant, voyageant de manière aléatoire dans la galaxie pour éviter d'être capturés. Puis, Valin et les autres enfants rejoignirent la Base Jedi dans la Gueule.

  - Jysella Horn : petite sœur de Valin, Jysella Horn est née environ 24 ans après la Bataille de Yavin et elle avait, elle aussi, hérité du potentiel Jedi des Halcyon. Jedi de la nouvelle génération, elle a passé plus de temps au Praxeum qu'en compagnie de ses parents, qui ont décidé de ce fait de s'installer définitivement sur Yavin IV. 26 ans après la Bataille de Yavin, Jysella fit partie des enfants qui furent évacués lors de l'attaque de la Brigade de la Paix et des Yuuzhan Vong. Elle passa les deux années suivantes à parcourir la galaxie avec les autres enfants Jedi à bord de l'Aventurier Errant, le destroyer stellaire de son grand-père, Booster Terrik. Puis, lorsque la base Jedi de la Gueule fut opérationnelle, Jysella et son frère furent emmenés sur place par Han et Leia Organa Solo avec les autres enfants Jedi et les filles de Wedge Antilles.

III. Conclusion :

  Les Halcyon ont veillé sur le Système Corellien durant de nombreuses générations. Leur lignée et les valeurs avec lesquelles ils défendaient les plus faibles ont traversé la Grande Purge Jedi et, plus tard, la chasse aux Jedi des Yuuzhan Vong. Même s'ils ne portent plus le même nom, gageons qu'il existera toujours un Halcyon pour se mettre au service de la galaxie et pour lutter contre le mal aux côtés des autres Jedi.


Actualités en relation

Marvel : Un nouveau numéro à la série Classic publié

Pour ses 80 ans, Marvel a décidé de faire plaisir à ses fans de longue date en publiant un nouveau numéro à sa série Star Wars Classic, série publiée dans les années 70/80. Il s'agira...


L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Informations encyclopédiques
Famille Halcyon
Nom
Famille Halcyon
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Protection du Système Corellien

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 114


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Main de Thrawn, Vol. 1 : Le spectre du passé
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 02 : La Marée des Ténèbres I : Assaut
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 07 : L'Aurore de la Victoire I : Conquête
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 08 : L'Aurore de la Victoire II : Renaissance
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 09 : Etoile après Etoile
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 11 : Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 12 : Derrière les Lignes Ennemies II : La Résistance Rebelle
  • Les X-wings, Vol. 1 : L'Escadron Rogue
  • Les X-wings, Vol. 2 : Le Jeu de la Mort
  • Les X-wings, Vol. 3 : Un Piège nommé Krytos
  • Les X-wings, Vol. 4 : La Guerre du Bacta
  • Les X-wings, Vol. 7 : Aux commandes : Yan Solo !
  • Les X-wings, Vol. 8 : La vengeance d'Isard
  • Moi, Jedi
  • Union 1
  • Union 3
  • Union 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.