Feethan Ottraw Scalable Assemblies


Constructeur de vaisseaux d’Utapau qui fut mis à contribution lors de l’occupation de son monde par la CSI en construisant notamment les chasseurs Belbullab-22

  Feethan Ottraw Scalable Assemblies était un fabriquant de vaisseaux d'Utapau spécialisé dans la fabrication d'armements sur-mesure. Durant la Guerre des Clones, la planète, qui était pourtant neutre, fut occupée par l'armée droïde de la Confédération des Systèmes Indépendants. Sans égard pour l'héritage architectural d'Utapau, le Techno-Syndicat installa dans le Grand Hall des Marchands de Pau City une usine pour produire des Intercepteurs légers Mankvim-814 qui furent réalisés par Feethan Ottraw Scalable Assemblies.

  Sous la pression de l'occupant, Feethan développa également plusieurs types de vaisseaux dont le plus célèbre fut le chasseur Belbullab-22 qui combla une lacune existante au sein de la flotte de chasseurs de la Confédération qui ne possédait pas de type de chasseur capable d'affronter en combat singulier un chasseur ARC-170 de la République. Le Général Grievous utilisait d'ailleurs un Belbullab-22 modifié, qu'il avait baptisé le Sans Âme comme vaisseau personnel quand il avait besoin de voyager rapidement, sans la protection de la flotte séparatiste. Le Belbullab-22 fut décliné également en deux autres modèles, le Belbullab-23 qui était un vaisseau lourd d'assaut et le Belbullab-24, un bombardier aérien.
Informations encyclopédiques
Feethan Ottraw Scalable Assemblies
Nom
Feethan Ottraw Scalable Assemblies
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Constructeur de vaisseaux
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 264


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - The Story of General Grievous : Lord of War
  • Incredible Cross-Sections : Revenge of the Sith
  • Les Hauts-Lieux de l’Action
  • WOTC - The Clone Wars Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.