Flotte Bulwark


Flotte du Techno-Syndicat qui affronta à plusieurs reprises la Flotte Victoire de la République

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, la République établit un blocus autour de Foerost où se trouvaient les chantiers navals du Techno-Syndicat pour empêcher que ce dernier alimente la CSI en vaisseaux, qui plus est depuis une planète proche de Coruscant. Pendant les deux ans qui suivirent, les ingénieurs du Techno-Syndicat élaborèrent un nouveau type de vaisseau : le Bulwark Mk I. Faisant un kilomètre de long, ce mastodonte était doté de turbolasers, de canons à ions et d'une coque capable de heurter des petits vaisseaux en toute impunité.

  Lorsqu'ils eurent toute une flotte de Bulwark Mk I à leur disposition, les ingénieurs brisèrent le blocus. Ce qui fut appelée la Flotte Bulwark fut placée sous le commandement d'un vieux militaire Sullustain du nom de Dua Ningo qui entreprit de détruire les avant-postes militaires que la République possédait dans le SurSecteur Zéro.

  Pour contrer la Flotte Bulwark, la République lança la Flotte Victoire constituée d'un tout nouveau type de vaisseau de guerre, le Destroyer Stellaire de classe Victoire et la plaça sous le commandement des capitaines Terrinald Screed et Jan Dodonna. Les deux flottes se heurtèrent durant les Batailles d'Ixtlar, d'Alaskan et de Basilisk avant de livrer leur dernier combat lors de la Bataille d'Anaxes qui vit la défaite de la Flotte Bulwark...
Informations encyclopédiques
Flotte Bulwark
Nom
Flotte Bulwark
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Briser le blocus autour de Foerost
Détruire les avant-postes militaires de la République dans le SurSecteur Zéro

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 614


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.