Anciennes Possessions Kwa


Les Anciennes Possessions Kwa constituaient un empire interstellaire dont les origines remontent à l'époque Pré-Républicaine.

  L'ère Pré-Républicaine est une période sombre et mystérieuse de la galaxie, durant laquelle les races telles que les Humains ou les Selkath étaient encore jeunes, faibles et inexpérimentés. Mais si ces dernières se complaisaient alors dans l'obscurantisme et la survivance, d'autres races plus évoluées avaient déjà jeté leur dévolu sur les immensités galactiques, érigeant les premières ébauches durables de royaumes parmi les étoiles, comme en témoigne la Civilisation Sharu ou encore le domaine des Anciennes Possessions Kwa.

  Cet ancien empire stellaire, dont la plus grande partie s'étendait entre les provinces des Nouveaux Territoires et la région Trans-Hydienne dans la Bordure Extérieure, reste encore à ce jour assez mal connu. Gouverné par une race reptilienne aujourd'hui disparue, les Kwas, il comprenait plusieurs planètes telles que Salin ou Dathomir leur monde d'origine. Nul ne sait véritablement à quelle époque ce domaine fut fondé, vraisemblablement aux alentours de -100.000 avant la Bataille de Yavin, mais il ne fait aucun doute qu'il fut établi avec le concours des Célestes auxquels les Kwas avaient juré allégeance. Leurs entreprises de colonisation furent d'ailleurs facilitées par la construction des Portails de l'Infini et des Temples Stellaires qui les abritaient. Du fait de la proximité avec une autre entité politique, l'Enclave Gree, et de quelques contentieux technologiques, ils entretinrent un grief important avec ce peuple voisin. Il est même possible que ces déboires dégénérèrent en guerre ouverte entre les deux belligérants.

  Quoi qu'il en soit, les Anciennes Possessions Kwa disparurent totalement vers -30.000, lorsque les Rakatas profitèrent de l'affaiblissement des Célestes pour se lancer dans la conquête de la galaxie. Ces derniers portèrent le fer contre les peuples vassaux des Architectes, Killiks, Grees et Kwas, qu'ils exterminèrent méthodiquement et avec la plus grande brutalité avant d'annexer leurs domaines.


Actualités en relation

[MAJ 3] Star Wars Episode VIII : Une nouvelle fuite de visuels LEGO !

Mise à jour du 27/06/2017 On s'y attendait et c'était déjà la raison pour laquelle nous avions du mal à faire des actus LEGO : nous avons reçu un gentil petit mail de la part de la marque...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anciennes Possessions Kwa
Nom
Anciennes Possessions Kwa
Nom original
Former Kwa Holdings
Type
Organisation gouvernementale
Fonctions
Protectorat Kwa

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
06/09/2016

Nombre de lectures
4 933


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Atlas
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.