FreiTek, Inc.


Récente société de conception astronautique ayant produit le E-wing pour la Nouvelle République

  Connue principalement dans le domaine de la conception de chasseurs stellaires, FreiTek Inc. est une très jeune société qui fut fondée après la Guerre Civile Galactique, et dont la récente introduction sur le segment de l'armement s'est également soldée par un franc succès.

  Contrairement à la plupart des grandes entreprises galactiques, FreiTek s'est, dès sa création, clairement rangée du côté de la Nouvelle République, ce qui n'est guère étonnant quand on sait que ses fondateurs sont d'anciens employés de la Corporation Incom, dont un bon nombre d'ingénieurs s'étaient rangés du côté de l'Alliance Rebelle en amenant avec eux leur plus belle réalisation : le chasseur multirôles T-65 X-wing.
  
  Très rapidement, FreiTek s'imposa comme l'un des principaux fournisseurs de vaisseaux de combat pour le compte du nouveau régime. Sa première réalisation importante fut le E-wing, qui fut déployé en l'An 9 alors que le Grand Amiral Thrawn menait campagne contre la Nouvelle République. Hélas pour FreiTek, les premiers modèles de E-wing ne rencontrèrent qu'un succès d'estime car la Nouvelle République estima que leur armement était insuffisant. Les décideurs de FreiTek trouvèrent rapidement une solution à ce problème, en formant un nouveau département au sein de leur société, spécialisé dans la conception de canons laser et de systèmes de visée pour équiper leurs vaisseaux. Libéré de son seul défaut, le E-wing connut un large déploiement dans la marine de guerre de la Nouvelle République.
  
  Fort de son succès avec le E-wing, la compagnie FreiTek se développa considérablement après la campagne de Thrawn et diversifia ses activités dans le domaine de l'armement, tout en conservant son expertise principale sur la conception de vaisseaux spatiaux. FreiTek produit désormais une large gamme de canons laser, bombes à fragmentation, missiles à concussion, la plupart équipés de systèmes de visée développés en interne.
  
  Bien que la compagnie soit engagée fortement dans la Recherche & Développement de nouveaux concepts tous plus modernes les uns que les autres, FreiTek est également connue pour ses nombreux packs de mise à niveau pour d'anciens modèles de chasseurs, qui ont su faire le bonheur des pilotes n'ayant pas les moyens de se payer le chasseur dernier cri, ou qui sont tout simplement trop attachés à leur appareil pour en changer.


Actualités en relation

Galaxy of Adventures : La princesse Leia à la rescousse de Han Solo

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Dans ce nouvel épisode, la princesse Leia inflitre le palais de Jabba déguisée en Boushh afin de sauver...


The Mandalorian : Rumeur sur les compagnons du personnage principal

Exactement dix jours avant le très attendu panel de la Star Wars Celebration, de nouvelles rumeurs nous arrivent au sujet de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars ! Mis en ligne sur le forum américain...


Galaxy of Adventures : La princesse Leia contre-attaque !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Au menu du jour : la fuite de la princesse Leia de sa cellule à bord de l'Étoile de la Mort...


The Mandalorian : Rumeur sur l'armure du personnage principal

Moins d'un an nous sépare désormais de la diffusion de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, et l'on sait toujours bien peu de choses sur ce à quoi elle pourrait bien ressembler...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Informations encyclopédiques
FreiTek, Inc.
Nom
FreiTek, Inc.
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Conception astronautique
Production de Véhicules & Vaisseaux
Production de Technologies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 525


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Handbook 3 : Dark Empire
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology
  • WEG - Dark Empire Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.