Gang de la Mort Guavian


Le Gang de la Mort Guavian était une organisation criminelle sévissant à l'époque de la Nouvelle République et du conflit avec le Premier Ordre. Ses membres portaient une armure intégrale écarlate facilement reconnaissable.

Continuité : Canon


  Le Gang de la Mort Guavian était une organisation criminelle qui profita du vide laissé par la chute de l'Empire Galactique pour s'étendre et proliférer dans la galaxie sous la Nouvelle République. Les différents syndicats du crime des Mondes du Noyau se réorganisèrent lorsque Coruscant fut délaissée par le nouveau gouvernement et qu'une nouvelle capitale fut choisie, donnant ainsi l'opportunité au Gang de la Mort de s'installer dans la Bordure Intérieure et dans la région des Colonies. À l'époque du conflit ouvert entre la Résistance et le Premier Ordre, le Gang de la Mort possédait même son propre espace, et les plus raisonnables faisaient tout pour l'éviter.

  Les soldats de sécurité du Gang de la Mort Guavian étaient facilement reconnaissables grâce à leur armure écarlate intégrale et à leur casque sans expression au milieu duquel se trouvait un disque plutôt qu'un visage.
  Pour entrer dans cette organisation, les candidats devaient jurer loyauté au Gang, en échange de quoi ils étaient physiquement améliorés grâce à des implants cybernétiques et d'autres dispositifs hautement illégaux. Les soldats communiquaient entre eux grâce à des hautes fréquences émises depuis le disque de leur casque , et une pompe mécanique leur servait de second cœur, et leur injectait directement dans le sang une concoction destinée à exalter leurs performances physiques, leur rapidité et leur agressivité notamment.

Gang de la Mort Guavian

Des soldats de sécurité du Gang de la Mort Guavian


  Par-dessus leur armure rouge, les soldats du Gang de la Mort Guavian portaient différentes pièces d'équipement, comme des gantelets, une ceinture utilitaire, ou encore des bottes renforcées et flexibles. Mais surtout, ils disposaient des armes et des technologies les plus perfectionnées que l'on pouvait trouver sur le marché noir. Ils utilisaient par exemple des canons à percussion, ou des fusils blaster qui libéraient de puissantes rafales explosives. De plus, l'organisation disposait de ses propres chasseurs, aux couleurs du Gang, qui patrouillaient aux frontières de leur espace.

  Entre +33 et +35, les soldats du Gang de la Mort Guavian croisèrent à deux reprises la route du capitaine Imanuel Doza. En effet, les criminels se rendirent un jour sur la station Colossus de Castilon, où un certain Marcus Speedstar leur devait 20.000 crédits. Les soldats écarlates n'hésitèrent pas à prendre Oplock en otage, le mécanicien de Speedstar, afin de s'assurer que ce dernier paierait sa dette.
  Plus tard, après la destruction de Hosnian Prime, le Gang envoya ses chasseurs à la poursuite du Colossus qui avait pénétré sans autorisation dans leur espace, mais ils furent détruits par l'escadron Ace.

  Entre temps, le Gang de la Mort Guavian recruta le négociateur Bala-Tik afin de forcer Han Solo et son associé Chewbacca à rembourser la dette de 50.000 crédits qu'ils avaient contractée auprès d'eux. Le Gang retrouva donc la trace de l'Eravana, le gigantesque vaisseau cargo des anciens héros de l'Alliance, mais se trouva confronté au Kanjiklub, qui était aussi venu pour faire payer Han Solo.
  Finalement, rien ne se passa comme prévu puisque deux rathtars furent relâchés dans le vaisseau, tuant sans distinction les membres du KanjiKlub et du Gang de la Mort : Han Solo, Chewbacca, Finn, Rey et BB-8 parvinrent à s'échapper avec le Faucon Millenium.

Gang de la Mort Guavian

Bala-Tik et les soldats du Gang de la Mort Guavian à bord de l'Eravana




Actualités en relation

Vader Immortal | Le jeu est désormais disponible sur PlayStation VR

Le jeu Star Wars en réalité virtuelle Vader Immortal est disponible à partir d'aujourd'hui sur PlayStation VR dans une version intégrale, après avoir été quelque temps une réservé en exclusivité aux systèmes Oculus. Le titre...


Mort d'Andrew Jack, le Major Ematt de la Résistance

L'acteur Andrew Jack est mort hier, à 76 ans, des suites d'une infection au coronavirus Covid-19. Il avait incarné à l'écran le Major Caluan Ematt de la Résistance, dans Le Réveil de la Force puis dans Les...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 10 - La Fuite

La Fuite est le dixième volume de la série Star Wars débutée en 2015 par Marvel, aux États Unis. Paru le 8 juillet 2020 en France chez Panini comics, ce tome regroupe les numéros #56 à #61...


Panini Comics | Sortie de Vador - Sombres Visions

Après l'avoir fait paraître petit à petit, depuis le début de l'année, dans son magazine Star Wars, c'est aujourd'hui que Panini Comics sort le volume complet de la minisérie Vador - Sombres Visions ! Assortiment...


Une vidéo et des concepts arts pour Tales From the Galaxy's Edge

Développée par ILMxLAB (Trials on Tatooine, Vader Immortal) et annoncée en mai dernier, Tales From the Galaxy's Edge, la prochaine expérience Star Wars de réalité virtuelle (VR), se dévoile un peu plus en d...


Informations encyclopédiques
Gang de la Mort Guavian
Nom
Gang de la Mort Guavian
Nom original
Guavian Death Gang
Type
Organisation criminelle
Fonctions
Pègre
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
14/02/2020

Nombre de lectures
1 183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.