Garde privée de Xandel Carivus


Petite unité d'élite, la Garde Privée de Xandel Carivus assurait sa protection et ses basses œuvres, elle fut cruciale à son arrivée au pouvoir suprême : le titre d'Empereur. Mais c'est ce qui signa sa fin des mains de Kir Kanos.

  Dans toute dictature et de tous temps, les chefs d'état ont toujours eu besoin d'une garde privée loyale et efficace pour assurer sa position au sommet de l'exécutif ; c'est dans ce but que furent crées les Gardes Royaux de Palpatine ou les Commandos Nimbus de Alto Stratus. Un peu plus tard, après l'assassinat de l'Empereur par Carnor Jax et le massacre de ses gardes sur Yinchorr, on fonda l'Empire Écarlate avec les complices du Protecteur du Souverain. Parmi eux, on pouvait trouver Xandel Carivus, un haut-fonctionnaire ambitieux et incompétent. Craignant pour sa vie, cet homme se créa une garde privée.

  Bien qu'on ignore si elle fut conçue avant ou après son élection à la tête du Conseil Régnant qui dirigeait l'Empire, elle-même faisant suite à l'assassinat de Burr Nolyds, il est fort probable que ces hommes n'avaient pas de réelle foi envers cet homme sans charisme, ni panache, mais lui étaient loyal par intégrisme et cupidité - on peut en effet supposer qu'ils étaient grassement rétribués. Cependant, on ignore tout de leur formation ou du choix des membres de la garde ; tout laisse à croire qu'ils étaient recrutés parmi les meilleurs éléments de l'armée ou la marine. Leur armure n'était pas sans rappeler celle des Gardes Royaux de par son aspect écarlate, et ce malgré un casque très différent. Peut-être était-ce un moyen d'inspirer la peur rien qu'à leur vue. En effet, on aurait facilement tendance à les "confondre" aux gardes impériaux et les croire d'une efficacité équivalente, ce qui était une erreur grossière !

  Mais alors qu'un troisième membre du Conseil, le général Immodet, était assassiné ( après Nolyds et l'amiral Banjeer ), Carivus exploita l'incompétence des forces armées pour que sa garde personnelle devint la garde "du Conseil". En réalité, c'était encore une tromperie puisque le tueur était Nom Anor, un Yuuzhan Vong allié au chef du Conseil qui le manipulait pour en arriver à l'effondrement de l'Empire. Alors que certains membres protestaient contre cette mesure illégale et inadaptée, Carivus ordonna l'arrestation de tous les membres non-humains du Conseil ainsi que de Feena d'Asta qui représentait le puissant Baron Ragez, tous plus ou moins opposés à l'actuel président du Conseil - Feena d'Asta avait posé une motion de censure au Conseil Régnant qui fut rejetée malgré l'appui du Seigneur Manos et du Prince Za. Face à cette décision absolument injustifiée, le Maitre-Lancier Ch'unkk tenta de se rebeller et il fut froidement abattu. Cela calma toute velléité de rébellion de la part des autres participants à la réunion.

  Un peu plus tard, les hommes de mains de Carivus déjouèrent un assassinat visant à remplacer le chef du Conseil Intérimaire par un clone. En effet, le Soleil Noir avait créé un double de lui et prévoyait de le placer comme marionnette à la tête de l'Empire. Alors qu'il s'entretenait avec Mahd Windcaller sur la détention de Feena d'Asta, plusieurs chasseurs de prime leur tendirent une embuscade au cœur du palais impérial d'Ord Cantrell ( on peut se rendre compte de l'efficacité de cette nouvelle garde par rapport aux troupes régulières … ), grâce au sacrifice de plusieurs soldats, le chef du Conseil fut sauvé mais sa paranoïa augmenta encore.

Garde privée de Xandel Carivus


  Un peu plus tard, alors qu'il "méditait" sur cette tentative de meurtre, Carivus prit une décision qui serait cruciale dans l'avenir de l'Empire. Il décida donc de dissoudre le Conseil et de se proclamer Empereur. Ainsi, il annonça sa décision à Mahd Windcaller, l'amiral Jaretai et Tann Startype qui discutaient dans l'une des cours du complexe gouvernemental tandis que ses gardes les mettaient aux arrêts.

Après, ils devinrent donc la garde personnelle de l'Empereur jusqu'à la bataille d'Ord Cantrell. En effet, alors que les forces impériales étaient en situation fort défavorable face à la flotte de Ragez d'Asta venu délivrer sa fille des mains de Carivus, celui-ci s'apprêtait à fuir à bord d'une navette avec toute sa garde. Mais il eut alors l'idée qui pouvait le sauver : échanger Feena contre un cessez-le-feu. Après divers évènements en orbite, où le Baron apprit que la Feena qui était arrêtée n'était qu'un clone au service du Soleil Noir et que Mirith Sinn et Kir Kanos lui amenait sa véritable fille, Ragez d'Asta et ses nouveaux alliés mirent en place un plan qui permettrait de tuer l'Empereur. Ainsi, ils descendirent sur la planète pour négocier le traité établissant le cessez-le-feu en faisant passer Tav Kennede, fils de l'instructeur de la Garde Royale Impériale : Ved Kennede, et Mirith Sinn pour ses médecins. Tout ceci était en fait une ruse permettant à Kir Kanos de se mettre en place. Alors que les négociations commençaient, Carivus appela sa garde pour arrêter le Ragez mais, à ce moment, Kir Kanos apparut et massacre toute la garde de l'Empereur avant de le tuer froidement finissant ainsi sa vendetta. C'est ainsi que se termina l'histoire de l'éphémère garde de Xandel Carivus.


Actualités en relation

Le jeu Star Wars développé par Visceral Games puis EA Vancouver annulé ?

Est-ce enfin l'ultime chapitre d'un interminable feuilleton ? D'après le site spécialisé Kotaku, il semblerait qu'Electronic Arts ait tout simplement décidé d'annuler le jeu Star Wars un temps développé par Visceral Games...


L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection...


Star Wars 9 : Ed Sheeran ferait un caméo

Après Daniel Craig et les princes Harry et William, pour ne citer qu'eux, qui ont chacun interprété un stormtrooper dans les films précédents, ce serait cette fois-ci le chanteur Ed Sheeran qui aurait le droit...


The Mandalorian : Nick Nolte au casting ?

Lucasfilm a beau garder précieusement ses annonces concernant le casting de The Mandalorian, la toute première série Star Wars live-action, la presse hollywoodienne - elle - ne prend pas tant de précautions. L'info du jour nous provient...


The Clone Wars : La rétrospective Star Wars Holonet à l'occasion des 10 ans!

Incroyable mais vrai : cela fait, cet automne, 10 ans que la série The Clone Wars est sortie ! Diffusée à partir d'octobre 2008 aux États-Unis, puis à partir de décembre en France, la série s'est lentement...


Informations encyclopédiques
Garde privée de Xandel Carivus
Nom
Garde privée de Xandel Carivus
Type
Organisation militaire
Origines
Nomination de Xandel Carivus au Conseil Intérimaire Impérial puis à sa tête.
Fonctions
Protection de Xandel Carivus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 801


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Handbook 2 : Crimson Empire
  • L'Empire Ecarlate Vol. 2 : Héritage

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.