Garde Prétorienne d’Elite


La Garde Prétorienne d’Elite du Premier Ordre était une organisation de gardes du corps, inspirés de la Garde Impériale, qui protégeaient le Suprême Leader Snoke.

Continuité : Canon


  Lorsqu'il ressuscita l'Empire Galactique sous la forme du Premier Ordre, Snoke, désormais le Suprême Leader de son organisation, n'hésita pas à se servir des symboles du régime fondé par Palpatine. Les armes démesurées destructrices de planètes en faisaient partie, tout comme les régiments de stormtroopers loyaux. Il alla jusqu'à recréer la Garde Impériale.

  S'inspirant des protecteurs du quatorzième Empereur Atrisien de Kitel Phard, Snoke conçut sa nouvelle Garde Prétorienne d'Elite avec soin. Il laissa à ses membres la couleur écarlate des gardes du corps de Palpatine, mais modifia tout ce qui les concernait d'autre. Leurs armures furent modernisées pour être plus mobiles, constituées de plaques segmentées se chevauchant en lieu et place des immenses capes de l'époque impériale. Des ajouts de haute technologie furent également incorporés afin d'augmenter leur efficacité, au prix d'une grande douleur pour les Prétoriens.

  Si l'anonymat de leurs membres fut préservé, allant jusqu'à les désigner par des nombres, les casques aussi furent modifiés, devenant plus petits et sans aucune trace de visière, bien que les fines rainures de l'avant permettent certainement d'avoir un excellent champ de vision. Il en existait quatre modèles, chacun porté par deux Prétoriens. La dualité étant un symbole très important pour le Suprême Leader, chacun de ces duos combattait avec une arme qui lui était spécifique, parfois modulable et toujours suffisamment dangereuse pour faire face à un sabre laser. Ces variations tranchaient nettement avec l'ancienne Garde Impériale pour laquelle l'uniformité était de mise.

  Mais ces armures et armes n'étaient pas que des symboles, car les protecteurs de Snoke étaient parfaitement formés. Silencieux et en permanence sur le qui-vive, ils maîtrisaient des éléments de nombreux arts martiaux : Teräs Käsi, Main Bokuuni, style Echani, Nar Kanji… Ils étaient ainsi à même de relever le défi de presque n'importe quel assaillant. Ils furent toutefois rarement mis à contribution car le Suprême Leader ne quittait que rarement sa salle du trône, à bord du Supremacy. Là, ils se fondaient dans le décor écarlate jusqu'à ce que le visiteur manifeste un signe d'hostilité, après quoi il aurait à vendre chèrement sa peau.

  Leur unique situation de combat connue eut lieu alors que le Supremacy pourchassait les débris de la flotte de la Résistance, plus de trente ans après la bataille d'Endor. Snoke tortura sous leurs yeux attentifs et ceux de Kylo Ren sa captive, Rey. Le Suprême Leader semblant avoir les événements parfaitement en main grâce à son immense maîtrise de la Force, ils furent pris de court lorsque le petit-fils de Dark Vador activa traitreusement le sabre laser posé à côté de leur chef et le trancha au niveau de la taille.

  Les Prétoriens passèrent alors à l'action, trop tard mais déterminés à venger leur maître. Le combat des huit gardes contre Kylo Ren et Rey fut brutal, mettant le feu aux draperies de la salle du trône, mais chacun de leurs membres furent tués, un par un. A l'issue du combat, il ne restait aucun Prétorien et, si le chef des chevaliers de Ren endossa le titre de Suprême Leader du Premier Ordre, on ignore s'il restaura l'éphémère Garde Prétorienne d'Elite.


Actualités en relation

Del Rey | Sortie d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Nous sommes mardi c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les romans Star Wars de chez Del Rey ! En l'occurrence, c'est aujourd'hui que parait, de l'autre côté de l'Atlantique, le deuxième...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Delcourt va cesser de publier Star Wars

Voici une bien triste nouvelle que l'on avait certainement pas vu venir : l'éditeur français Delcourt va cesser son partenariat avec Disney autour de la publication de comics Star Wars. Après 21 ans passés à traduire et publier...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Informations encyclopédiques
Garde Prétorienne d’Elite
Nom
Garde Prétorienne d'Elite
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Protéger le Suprême Leader Snoke

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2017

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
16 943


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Garde Prétorienne d’Elite" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.