Geentech


Petite société fabriquant le modèle de droïde médical 2-1B, qui fit faillite

  Créée à l'origine comme une filiale de la société Chiewab Amalgamated Pharmaceuticals, Geentech est une petite compagnie n'ayant qu'un seul produit connu à son catalogue : le fameux droïde médical 2-1B. Malheureusement pour Geentech, les affaires tournèrent à la catastrophe à la suite d'un procès intenté par la puissante compagnie Genetech, qui attaqua en justice Geentech en invoquant un risque de confusion induit par la similarité entre les deux noms.

  Finalement, la procédure s'avéra si coûteuse qu'elle entraîna la faillite de Geentech. La seule consolation des employés de la défunte Geentech fut peut-être la vente du brevet du modèle 2-1B à Industrial Automaton, ce qui permit au droïde médical de continuer son essor ...
Informations encyclopédiques
Geentech
Nom
Geentech
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Conception de droïdes médicaux
Production de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 246


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.