Genetech Corporation


Importante société de conception de droïdes

  Fondée dans un but pharmaceutique, Genetech fait partie des sociétés de conception de droïdes les plus anciennes et les plus importantes de la galaxie. Genetech fut également pionnière dans la gestion des chaînes de production par des droïdes, ce qui entraîna des milliers de licenciements et contribua à alimenter un profond sentiment anti-droïdes.

  Bien que les premiers modèles de droïdes conçus par Genetech aient été des droïdes à usage médical, la société a considérablement élargi son champ d'action depuis ses débuts, et fabrique désormais des droïdes dans tous les domaines. Ses produits les plus connus sont le droïde de navigation personnel 2JTJ, le droïde administratif 3D-4, et le droïde de contrôle PIP/2.
  
  Genetech Corporation est également connue pour avoir entraîné la faillite de la société Geentech à la suite d'une coûteuse procédure judiciaire motivée par une ressemblance de nom excessive.
Informations encyclopédiques
Genetech Corporation
Nom
Genetech Corporation
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Conception de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 045


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas
  • The Essential Guide to Droids
  • The New Essential Guide to Droids
  • WEG - Cynabar's Fantastic Technology : Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.