Glas de Muspilli


Le Glas de Muspilli était un très ancien culte qui disparut au fil des millénaires et fut notamment à la base des Sorciers de Rhand.

  Dans une galaxie aussi vaste, les cultes étaient fort logiquement très nombreux. Si certains furent plus que renommés, à l'instar des Jedi ou des Sith, d'autres furent bien plus discrets voire disparurent au fil des siècles, comme ce fut le cas pour le Glas de Muspilli.

  Cette religion vit le jour sur la lune forestière de la Trouée Gunninga. D'après les historiens, le Glas rédigea le Codex Taurannix, un ouvrage censé permettre d'invoquer des divinités provenant d'une faille spatiale dans la Trouée. De toute évidence, ce culte ne parvint jamais à provoquer son apocalypse tant désirée et disparut dans les Régions Inconnues. Selon les travaux de Succate, le Glas de Muspilli fusionna avec d'autres écoles au fil des millénaires pour aboutir à la création des Sorciers de Rhand.
Informations encyclopédiques
Glas de Muspilli
Nom
Glas de Muspilli
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Trouée Gunninga
Fonctions
Provoquer l'apocalypse

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/10/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 779


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.