Goa-Ato


Organisation placée sous le contrôle du Grand Protecteur de Rodia

  Cette organisation placée sous le contrôle du Grand Protecteur de Rodia existe depuis des millénaires et vise à remplir plusieurs objectifs :

  - il est normalement impossible de quitter Rodia sans être membre du Goa-Ato. Durant les siècles, cette loi ne fut pas toujours strictement appliquée mais elle l'est depuis que Navik le Rouge est Grand Protecteur.
  
  - lors de sa première expédition loin de sa planète, un chasseur doit suivre les consignes du Goa-Ato qui lui attribue une mission. Celle ci peut concerner des proies animales ou intelligentes selon les désirs des officiels de la Guilde ou les primes offertes par l'Empire (autant l'Ancienne que la Nouvelle République recourent moins à cette pratique et le Goa-Ato n'est pas forcément leur premier choix en la matière...). De fait, la presque totalité des missions relève bien plus de la chasse à la prime que de la chasse tout court.
  
  - à la suite de cette première mission, le chasseur peut devenir un indépendant mais la plupart préfèrent demeurer au sein du Goa-Ato gràce à l'incitation des Atiangs (voir plus loin), ce qui permet de les garder à l'oeil.

  Chaque année, le Hall de la Guilde des Chasseurs du Grand Protecteur (Eanca Goa-Ato) où le dictateur de Rodia réside le plus souvent est le théâtre des Atiangs. Cette cérémonie qui dure près de quatorze heures vise à récompenser les membres du Goa-Ato qui se sont distingués. Chaque candidat qui prétend à une distinction (Atiang) doit pouvoir prouver ce qu'il affirme et les faux témoignages ou fausses preuves entraînent l'expulsion définitive du Goa-Ato et l'interdiction sous peine de mort de quitter à nouveau Rodia. La grande majorité des chasseurs rodiens n'est pas d'une honnêteté exemplaire mais ils tiennent bien trop pour la plupart à leur précieuse liberté pour courir le risque.
  
  Chaque Atiang permet à son heureux bénéficiaire d'empocher la somme de 100.000 crédits et de devenir une célébrité sur Rodia. Rien ne lui interdit d'ailleurs de concourir plusieurs années de suite ou de remporter plusieurs Atiangs une même année. Tous ceux qui remportent un Atiang se voient remettre un badge spécial et leurs portraits holographiques sont exposés dans les salles publiques du Hall de la Guilde. Les plus célèbres chasseurs rodiens sont parfois même incinérés afin que leurs urnes funéraires soient entreposées dans le Hall.
  
Les Atiangs récompensent les meilleurs chasseurs dans les catégories suivantes :
  - Meilleur Tireur
  - Meilleure Proie  
  - Traque la plus difficile
  - Traque la plus rapide
  - Plus grand nombre de prises durant l'année écoulée
  - Meilleure ruse employée
  - Meilleur novice de l'année
  
  Outre les appartements du Grand protecteur et le grand hall où ont lieu les Atiangs, l'Eanca Goa-Ato abrite également la garde personnelle du souverain de Rodia, les archives concernant tous les Atiangs du passé, les salles où sont exposés les portraits et les urnes des grands chasseurs ainsi que le Service d'Attribution qui affecte leurs missions aux nouveaux membres.
  
  Lorsque Navik le Rouge du clan Chattza parvint à devenir Grand Protecteur de Rodia, il fit transférer tout le contenu de l'Eanca Goa-Ato jusqu'à la citadelle ancestrale de son clan à Iskaayuma et celle ci devint officiellement le nouveau quartier général du Goa-Ato tandis que l'antique bâtiment d'Equator City était laissé à l'abandon.


Actualités en relation

Un spin-off se déroulant sur Tatooine annulé

Directeur artistique sur Star Wars : Le Réveil de la Force et chef décorateur sur Rogue One et Solo, Neil Lamont a donné une interview à Cinemablend dans laquelle il parle de l'avenir de la franchise Star Wars, et surtout...


Solo : Un nouveau spot TV dévoile les atouts du personnage d'Emila Clarke

Vous reprendrez bien encore un clip de Solo : A Star Wars Story ? Allez, courage, plus qu'un peu moins de deux semaines avant la sortie du film ! Après l'extrait de la confrontation entre Han et Enfys Nest, diffusé un...


The Mandalorian : L'arme du personnage principal officiellement dévoilée

Le tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continue de progresser au rythme de quelques premières fuites, mais aussi de quelques rares infos officielles. Nous nous trouvons aujourd'hui dans le second cas, puisque...


La série live s'appelle The Mandalorian, le synopsis officiel dévoilé !

On attendait des nouvelles officielles de la série live-action Star Wars dont le tournage vient de commencer cette semaine ... et voilà que nos vœux sont enfin exaucés ! Jon Favreau, le scénariste et producteur de la s...


HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Informations encyclopédiques
Goa-Ato
Nom
Goa-Ato
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Régulation et contrôle des chasseurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 168


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Shadows of the Empire Planets Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.