Gorm & Talquist


Gorm & Talquist est un conglomérat industriel qui équipa l’Armée Impériale avec les chars à répulsion lourds FireHawke S-1.

  Le conglomérat industriel Gorm & Talquist est une compagnie qui fut spécialisée à l'époque de la Guerre Civile Galactique dans la conception et la fabrication de véhicules militaires et en particulier de l'un des rares véhicules à répulsion lourds en service dans l'Armée Impériale, le char FireHawke S-1.

  Si ce véhicule fit la réputation du conglomérat, on ignore jusqu'à quel point ce dernier fut touché financièrement par la défaite des Marteaux de l'Enfer du Colonel Zed Johans à la bataille de Turak IV ; cette dernière incita en effet l'Empire à redonner une place plus importante aux chars lourds à répulsion en lançant un programme de remplacement des vieillissants quoique efficaces FireHawke S-1, programme que remporta le concurrent Ubrikkian

  Néanmoins, malgré l'introduction du char de classe Impérial d'Ubrikkian, il semble qu'après la bataille d'Endor un nouveau modèle très semblable au FireHawke S-1, le char d'assaut de classe Impérial mark-II, ait été produit sur Brintooin pour le compte de Johans, désormais seigneur de guerre. On ignore toutefois quel fut le degré d'implication de Gorm & Talquist dans cette affaire.
Informations encyclopédiques
Gorm & Talquist
Nom
Gorm & Talquist
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Conception et fabrication de véhicules
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2015

Date de modification
15/04/2015

Nombre de lectures
3 781


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 09
  • Adventure Journal 15
  • WEG - Miniatures Battles Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.