Gorog


Nid Obscur servant d’inconscient à l’esprit collectif des Killiks.

  Gorog était le quinzième nid de la Colonie Killik, et le plus indépendant de tous vis-à-vis de l'esprit collectif.


I. Genèse

  Gorog était un nid qui occupait une place très spéciale dans la Colonie. Selon les études de la guérisseuse Jedi mon calamari Cilghal, il servait d'inconscient à l'esprit collectif des Killiks. En effet, les membres des nids "normaux" étaient incapables de se rappeler avoir vu un membre du Nid Obscur, tout comme un être intelligent à l'esprit individuel ne se souvient pas de ce qu'il a refoulé dans son inconscient.

  En l'An 27, les Killiks ont recueilli trois visiteurs quelque peu particuliers, Welk et Lomi Plo, une Sœur de la Nuit, et Raynar Thul, un Jedi, tous les trois grièvement blessés. Leur sensibilité à la Force leur a permis d'être "affiliés" à l'esprit collectif d'un nid, et de devenir des membres de ce nid, au lieu d'être mangés. A partir de ce moment, l'esprit collectif a commencé à ne plus seulement s'étendre aux membres d'un même groupe, mais à relier tous les nids entre eux. Raynar, devenu UnuThul, a pris la place de "chef" de la nouvelle Colonie, enseignant aux Killiks la valeur de l'individu et l'amour de la vie, valeurs en vogue chez les Jedis.

  En effet, l'esprit collectif de la Colonie intègre les connaissances, les valeurs et les sentiments de ses Affiliés, ce qui lui permet de se développer plus vite que les autres espèces, mais peut aussi lui faire prendre une direction assez ténébreuse lorsqu'il accepte en son sein des êtres aussi obscurs que Lomi et Welk. En l'occurrence, la Colonie n'a pas seulement absorbé leur absence de scrupules, leur soif immodérée de pouvoir et d'extension, et leur cruauté, mais aussi leur peur et leur envie de se cacher. L'esprit collectif leur a permis de se cacher bien mieux qu'ils n'auraient pu l'espérer, à tel point qu'UnuThul oublia jusqu'à leur existence. Cilgal expliqua que tout esprit conscient se doit d'avoir un inconscient. En accédant à ce statut, l'esprit de la Colonie ne fit pas exception à la règle, et "refoula" l'influence de Welk et Lomi, créant ainsi le Nid Obscur, Gorog.

II. Structure du nid, organisation sociale et morphologie des membres

  Tandis que Lomi exerçait la fonction de reine du nid, Welk prenait le titre de Héraut de la Nuit. Ils exerçaient une influence discrète sur l'ensemble de la Colonie, mais pesait sur la moindre décision d'UnuThul sans que celui-ci s'en aperçoive, et le poussèrent à commettre des actes répréhensibles et à nier des évidences en toute bonne foi.

  Les membres du Nid Obscur sont d'une couleur particulière, bleue, ou plus précisément, "indigo profond" selon C-3PO. Ils sont de tailles variées, tels les minuscules assassins qui peuvent exploser, les guerriers beaucoup plus imposants ou les producteurs de membrosie noire.

  Le nid en lui-même fut à l'origine installé sur la planète Kr et possédait une architecture composée de structures chaotiques et désordonnées. Les couloirs semblaient être bâtis à l'aveuglette, enchevêtrés les uns dans les autres, bien qu'ils rejoignent finalement un passage principal. Dans des salles dévolues à cet effet, à l'intérieur de cellules hexagonales, croissaient des larves de Gorog qui se nourrissaient de proies en tous genres, mortes ou souvent vivantes, parfois même pas encore tout à fait paralysées.
III. Histoire et intrigues

  Gorog est apparu vers l'an +27 avec la Colonie. Au début, tout allait bien, les Killiks s'épanouissaient en tant qu'espèce, leur population croissait, ils travaillaient en collaboration avec certaines des grandes maisons Chiss. Mais le Nid Obscur avait besoin de prisonniers pour nourrir ses larves, d'autant plus qu'il recelait en lui une soif de pouvoir, qui se traduisait chez cette espèce insectoïde par un désir d'expansion. Il insuffla à Raynar une méfiance de plus en plus vive à l'égard des Chiss. C'est ainsi que la situation devint de plus en plus tendue entre les deux nations, d'autant plus que des Chiss commençaient à servir de nourriture aux larves de Gorog. Une guerre meurtrière parut être évitée en l'an +35, quand, après avoir tué Welk, les Jedis parvinrent à obliger Raynar à prendre conscience l'existence du Nid Obscur, en lui montrant le triste spectacle des captifs dévorés vifs. Cette vision le bouleversa, et il accepta que son peuple soit déplacé dans un système récemment découvert dans la nébuleuse d'Utegetu, comportant quatorze planètes habitables.

  Mais Gorog se réinstalla secrètement dans une lune du système, et profita du fait qu'un moyen de défense environnemental inconnu du nouveau système, basé sur les nanotechnologie et capable de dissoudre infrastructures et êtres vivants, provoque une épidémie de "pétillement" parmi les Killiks, pour faire croire à UnuThul que les Jedis conspiraient avec les Chiss, et que cette maladie n'était qu'une tentative de plus de se débarrasser d'eux. Il pouvait aussi compter sur Alema Rar, Jedi nouvellement affiliée à ce nid, et remplaçante de Welk dans le rôle de "Héraut de la Nuit".

  La situation devint explosive, et la voie diplomatique ne pouvait plus rien résoudre, étant donné que les Chiss étaient persuadés que toute la Colonie était coupable du meurtre des siens, et que Raynar ne voulait pas voir la réalité, et était convaincu que Gorog était éradiqué. Par ailleurs, la République accusait les Killiks d'être responsables d'une série d'accidents, provoqués par la membrosie, boisson qu'ils produisaient pour se nourrir et commercialisaient depuis peu. Les fautifs étaient en fait Gorog et sa membrosie noire, qui provoque une dépendance et un trouble des perceptions, voire une perte de conscience, tout comme une drogue.

  En +36, à bord de quatorze gigantesques vaisseaux, un pour chaque nid, plus un autre pour Gorog, les Killiks attaquèrent la flotte républicaine. Cependant, grâce à une action commando de Luke et Mara Skywalker à bord du vaisseau-nid de Gorog, à l'intervention de Leia et Han Solo et de plusieurs Jedis, ainsi qu'aux talents de stratèges de l'amiral bothan Bwa'tu, Gorog fut détruit, Lomi Plo tuée et UnuThul contraint de se couper de l'esprit collectif de la Colonie, ce qui entraîna une déchéance des Killiks, mais permit aussi de s'assurer qu'un "inconscient" aussi dangereux ne réapparaîtrait pas de sitôt.
Informations encyclopédiques
Gorog
Nom
Gorog
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Inconscient de l'esprit collectif des Killiks

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 366


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Gorog" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.