Guerrier Sith


Le Guerrier Sith était une caste Sith qui était dédiée essentiellement au combat contre les Chevaliers Jedi.

  L'objectif principal de l'Empire Sith des Régions Inconnues était la domination de la galaxie par le pouvoir et l'intimidation. Et pour y parvenir, il devait anéantir la République et ses éternels gardiens, les Chevaliers Jedi. Les forces armées sith se lancèrent dans la Grande Guerre Galactique, conduites par de féroces et puissants meneurs, les impitoyables Guerriers Sith, dont le courage et la force de caractère étaient reconnus de tous Sith.


  I.-Histoire

  On pense que cette caste était bien spécifique à l'Empire Sith de cette époque. Le Guerrier Sith était une formidable machine de guerre qui, comme tout bon Sith, tirait sa force d'émotions noires comme la peur, la rage et la haine. Ainsi, ils étaient complètement libérés de la compassion et des autres faiblesses que prônaient ces ignorants de Jedi. Leurs motivations étaient claires : écraser les ennemis de l'Empire et plus particulièrement les Chevaliers de l'Ordre.

  A chaque bataille contre la République, ils se retrouvaient toujours en première ligne, guidés par leur haine profonde à l'égard des Jedi. Fonçant dans le tas, ils massacraient leurs ennemis sans sourciller et laissaient derrière eux chaos et désolation. En plus de leur maîtrise des pouvoirs du Côté Obscur de la Force, ils étaient très agressifs et habiles avec leur sabre laser à lame rouge, faisant pleuvoir des coups imparables sur leurs adversaires jusqu'à ce qu'ils cèdent. Ils ne se souciaient guère de tactiques subtiles, seule comptait la force.

Guerrier Sith

Les Guerriers Sith se lancent dans la bataille.
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic


  Ils inspiraient à la fois terreur et respect chez leurs hommes dont les Guerriers Sith exigeaient une obéissance absolue. La patience ne faisait pas partie de leurs vertus et ils n'hésitaient pas à éliminer de leur rang les incompétents et les couards. Ainsi, ils tiraient le meilleur parti des hommes qu'ils avaient sous leur commandement et ils faisaient parfois appel à des chasseurs de primes et autres rejetons du Côté Obscur pour accomplir leurs missions en atteste l'appui de Shae Vizla lors de l'assaut du Temple Jedi par Dark Malgus qui eut lieu au début du Sac de Coruscant.

  La plupart savaient faire attention à ce que leur désir de mort ne nuise à leur décision mais d'autres, comme Dark Angral, brulaient de tuer des Jedi au point d'en faire une obsession. A l'époque de la Grande Guerre Galactique, un Guerrier Sith suffisamment expérimenté et puissant pouvait espérer atteindre deux classes de prestige : le Ravageur Sith et le Maraudeur Sith. On pense que cette caste demeura jusqu'aux Nouvelles Guerres Sith avant de disparaître pour un peu plus d'un millénaire avant de réapparaître sous le règne du Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt. Les légions de Guerriers Sith à la peau rouge et le corps entièrement tatoué étaient innombrables et pourchassèrent les Chevaliers Jedi à travers toute la galaxie.

Guerrier Sith

Les Guerriers Sith se lancent dans la bataille.
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic



  II.-Équipement

  Les Guerriers Sith étaient puissants dans la Force et leurs sombres pouvoirs leur permettaient de faire face à n'importe quelle situation. Toutefois, cela ne les empêchait pas de porter d'imposantes protections et de brandir des armes autres que les sabres laser. De plus, certains d'entre eux s'équipaient en composants expérimentaux, des implants instables, pour avoir une force surhumaine.


Actualités en relation

L'encyclopédie célèbre le Star Wars Day !

En cette journée spéciale du calendrier Star Wars, l’encyclopédie de Star Wars HoloNet a décidé de vous présenter un petit assortiment de fiches diverses et variées, histoire de célébrer l’univers Star...


[MAJ] Spin-off Han Solo : Dark Vador présent dans le film ?

Mise à jour du 28/07/2017 Spencer Wilding a réagi à l'information sur son compte Facebook. D'après l'intéressé, la raison de l'annulation de sa présence à la Fandomfest de Louisville est due à sa participation...


Star Wars VIII : A la découverte du probable visuel de Snoke

Toujours très actif lorsqu'il s'agit de faire partager les rumeurs sur les prochains films de la saga, le site MakingStarWars s'est penché il y a peu sur le cas du personnage extrêmement qu'est Snoke, le...


Star Wars Episode VIII : A la découverte des Porgs

La Trilogie Originale avait les ewoks, la Prélogie avait les gungans, euh non, les géonosiens alors ? Non plus, les kaminoians ? Pas sur non plus. Bon la prélogie n'avait pas l'équivalent des ewoks en termes d'esp...


10 ans, 10 fiches pour Dark Sekot

Après les publications massives de Morgoth et Boba Heet, et le cap des 600 fiches par Dark Reivilo, voici que l'Holonet a encore quelque chose à fêter pour une personne en particulier. Permettez que je tire la couverture à moi...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Guerrier Sith
Nom
Guerrier Sith
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Combat  Commandement

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 883


Note de la fiche
3 membres ont noté la fiche "Guerrier Sith" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.