Guilde de la Carbonite


La Guilde de la Carbonite était une organisation commerciale chargée d’extraire et d’exploiter la carbonite du Système de l’Impératrice Téta et régnait sur celui-ci avec la famille royale tétienne.

  A l'issu des Guerres d'Unification [-5.010/-5.000], l'Impératrice Téta unifia les sept mondes du Système de Koros et gouverna sagement ce système prospère, jouant un rôle important durant la Grande Guerre de l'Hyperespace (-5.000). Après sa mort, le système fut rebaptisé en son honneur et fut désormais connu comme le Système de l'Impératrice Téta.

  Ses descendants continuèrent à régner sur les sept planètes du système mais au cours du millénaire qui suivit, ils durent partager leur pouvoir avec les entreprises qui avaient développés les mines de carbonite. En effet, les sous-sols des sept mondes étaient particulièrement riches en carbonite et représentaient la principale source de ce précieux et volatile métal à cette époque. Ces entreprises formèrent la Guilde de la Carbonite, qui avaient semble-t-il des liens étroits avec la
Guilde Minière.

Guilde de la Carbonite

Une exploitation de carbonite de la Guilde de la Carbonite en -3 997
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith


  La Guilde de la Carbonite et la royauté de Téta formaient un groupe extrêmement exclusif, arrogant et impitoyable. Leur déclin vint en - 3 997 sous la forme de leurs propres enfants dont l'éducation avait fait des êtres capricieux et oisifs, au cœur froid et plein de colère et qui malheureusement étaient également sensibles à la Force. Après avoir été initiés au Côté Obscur par l'esprit de Freedon Nadd (-3 998), ces jeunes gens, qui se faisaient appeler les Krath, rallièrent secrètement les militaires tétiens à leur cause.

  Chaque année, les dirigeants de Téta visitaient les différentes installations minières en compagnies d'officiels de la Guilde de la Carbonite. En -3 997, alors que Lord Keto et sa sœur Lady Magda Keto venaient d'arriver pour leur visite annuelle, on annonça l'arrivée d'un autre vaisseau royal qui transportait le tuteur royal Korus et six étudiants. Estimant que la visite pourrait être éducative pour les jeunes gens, Bearus, qui dirigeait alors la Guilde de la Carbonite, les autorisa à se poser malgré le mécontentement de Lord Keto à l'égard de cette violation du protocole.

Guilde de la Carbonite

L'arrogance caractérise les membres de  la Guilde de la Carbonite et de la famille royale tétienne
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith


  Mais la situation prit rapidement un tour inattendu et tragique. Les jeunes gens utilisèrent les puissantes illusions d'Aleema Keto pour se débarrasser des gardes et s'emparèrent des membres du gouvernement et de la Guilde de la Carbonite, qu'ils plongèrent dans le métal en fusion. Il semble que le putsch des Krath ainsi que les purges qui suivirent réduisirent à néant la Guilde de la Carbonite. Après la destitution des dictateurs à la fin de la Grande Guerre Sith, il semble que la Guilde Minière reprit ses activités dans le système et exploita directement les mines, sans l'intermédiaire d'une guilde locale.



Actualités en relation

The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


The Mandalorian : Des posters centrés sur les personnages de la série !

Plus que quinze jours nous séparent de la sortie du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis, et pour fêter l'occasion Lucasfilm vient de dévoiler sur les réseaux sociaux toute une petite série de...


Série Cassian Andor : Le projet aurait récemment frolé l'annulation

Voilà une info qui ne nous étonne qu'à moitié : d'après Collider et CBR, la série sur Cassian Andor aurait récemment été sur le point d'être annulée par Disney et Lucasfilm, avant que Tony Gilroy ne...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Informations encyclopédiques
Guilde de la Carbonite
Nom
Guilde de la Carbonite
Nom original
Carbonite Guild
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Extraire et exploiter la carbonite dans le Système de l'Impératrice Téta

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 946


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.