Compagnie Guile


La Compagnie Guile était une unité spéciale de Clawdites qui servit avec courage au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et devint la fierté de Zolan.

  La Guerre des Yuuzhan Vong, unique par son ampleur et sa violence, permit un évènement presque miraculeux qui n'avait jamais été observé dans l'histoire de la Galaxie : une alliance de tous les peuples contre un ennemi commun, à l'exception de l'inévitable poignée de collaborateurs. En effet, les Bothans, les Hutts, les Hapiens et même les Impériaux travaillèrent de concert. Les Clawdites, une espèce de polymorphes régulièrement investis dans des branches d'activité telles que l'assassinat ou la traque aux primes, se rangèrent également du côté de la Nouvelle République.

  Ils constituèrent une unité d'élite, spécialisée dans le changement de forme, afin d'infiltrer les lignes des extragalactiques. Cette unité fut baptisée la Compagnie Guile et devint la fierté de Zolan, le monde natal des Clawdites, en dépit des lourdes pertes qu'elle subit au cours du conflit en raison de la dangerosité de ses missions. En effet, une large partie de la population était fière de participer au bien de la Galaxie.

  Grâce à sa popularité, la Compagnie Guile n'était jamais à cours de volontaires motivés, ce qui fut à l'origine d'une concurrence rude entre les prétendants. Ceux-ci n'étaient d'ailleurs acceptés que sur de sévères critères, le principal étant une maîtrise incontestable du don de métamorphose. En outre, aucun volontaire ne devait avoir de famille afin d'assurer la pérennité de cette espèce relativement peu nombreuse. Pour cette raison, les membres de la Compagnie Guile n'hésitaient pas à dissimuler ce "détail", ne voulant pas manquer leur chance de faire partie de cette unité prestigieuse.

  Après la défaite finale des Yuuzhan Vong, elle ne fut toutefois pas dissoute et continua à servir l'Alliance Galactique en intégrant ses services de renseignements où elle s'avéra remarquablement utile. Ce rôle important dans la politique galactique continua de faire la fierté des Clawdites. On ignore quelle allégeance choisit la Compagnie Guile au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique mais nul doute que les talents de ses membres furent des plus utiles.

Note : L'image utilisée n'est pas forcément celle d'un Clawdite de la Compagnie Guile, elle est fournie uniquement à but illustratif.


Actualités en relation

Kiri Hart a quitté le Lucasfilm Story Group

Voilà un changement de poste dans les hautes sphères de Lucasfilm qui est passé plutôt inaperçu ces derniers temps : la fondatrice du Lucasfilm Story Group, Kiri Hart, est partie rejoindre la société de production Rideback en tant...


Galaxy of Adventures : La princesse Leia contre-attaque !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Au menu du jour : la fuite de la princesse Leia de sa cellule à bord de l'Étoile de la Mort...


Retour sur l'Exposition : Les Fans Contre-Attaquent

2019 est enfin là et cette année encore nous aurons le droit à notre dose de Star Wars, avec bien évidemment l’Épisode IX en fin d’année, le ou les premiers épisodes de The Mandalorian aux États-Unis, mais...


Star Wars 9 : Richard E. Grant dans un rôle connu ?

Le quotidien britannique The Telegraph a récemment pu poser quelques questions à Richard E. Grant (Gosford Park, Can You Ever Forgive Me?) au sujet de sa carrière ainsi que sur son rôle dans l'Episode IX. A en croire...


Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Informations encyclopédiques
Compagnie Guile
Nom
Compagnie Guile
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Infiltrer les lignes ennemies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 986


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.