Fondation Huosnoughow


Cellule de réflexion financière liée à des officines sénatoriales

  La Fondation Huosnoughow était une cellule de réflexion financière liée à nombre d'officines sénatoriales. De multiples bâtiments abritaient le personnel de cette entreprise influente, que ce fût sur Coruscant et ailleurs. Toutefois, le gratte-ciel le plus connu était situé au cœur de la capitale galactique, dans le quartier des affaires, à côté d'autres tours gigantesques et d'immeubles interminables.

  Se dressant dans les niveaux inférieurs de Galactic City,  la façade du bâtiment de la Fondation était couverte de néons et de divers symboles en basic ; elle était percée en son milieu d'un tunnel aérien, où circulaient des milliers de véhicules rapides à toute heure. La vitesse y était restreinte à deux cents kilomètres par heure ; et des systèmes de surveillance élaborés forçaient les conducteurs à ne pas excéder cette limite.

  En outre, ce tunnel aérien, comme tous les autres, était équipé d'écrans anti-bombes, nécessaires pour empêcher les catastrophes. Près du bâtiment Huosnoughow, on trouvait, notamment, différentes usines, parmi lesquelles celle de Greth Lan-Dwu Corporation, mais aussi, plus loin, une banque, des bureaux et l'édifice du ministère des flux migratoires.

  À l'aube de la Guerre des clones, les membres de la Fondation continuaient de travailler avec le Sénat, et ce, en dépit des tourments qui délitaient la galaxie. Vingt-deux ans avant la bataille de Yavin, Zam Wesell, se trouvant sur Coruscant, participa à un énième attentat destiné à abattre Padmé Amidala. Mais sa tentative échoua, car la jeune femme était protégée par deux Jedi attentifs, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

  Après avoir aperçu la chasseuse de primes sur un balcon, Obi-Wan et Anakin se lancèrent dans une folle poursuite dans Galactic City. Les adversaires, dans leurs speeders, parcoururent les couloirs aériens de la ville géante ; puis Zam conduisit ses poursuivants dans les niveaux inférieurs, où la circulation, quoique moins dense qu'ailleurs, était totalement anarchique.

Fondation Huosnoughow

Zam Wesell entre dans le tunnel aérien survolant la Fondation.
(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)


  La chasseuse de primes voulut se débarrasser des Jedi en allumant un coupleur d'énergie de l'usine d'électricité de Greth Lan-Dwu. Toutefois, grâce à leur maîtrise de la Force, ils parvinrent à continuer la poursuite. C'est alors que Wesell dirigea son véhicule dans le tunnel aérien survolant la Fondation Huosnoughow. À l'intérieur, le transport de Zam atteignait les quatre cents kilomètres par heure ; elle estimait cette manœuvre indispensable pour semer ses ennemis.

  Anakin crut pouvoir prendre un raccourci, mais il finit par perdre la chasseuse de vue, tandis que son maître maugréait. Finalement, les Jedi retrouvèrent Zam et, alors qu'ils commençaient de l'interroger, un homme muni d'une armure et d'un masque tua la Clawdite avant qu'elle pût révéler  le nom de son employeur. Quant à la Fondation Huosnoughow, nul ne sait ce qu'elle devint.

Fondation Huosnoughow

Le bâtiment de la Fondation se situe dans les niveaux inférieurs de Coruscant.
(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)

Informations encyclopédiques
Fondation Huosnoughow
Nom
Fondation Huosnoughow
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Cellule de réflexion financière

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 159


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Incredible Cross-Sections : Attack of the Clones
  • Les Hauts-Lieux de l’Action
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.