Hutts à carapace


Les Hutts à carapace étaient un petit clan Hutt qui se caractérisaient par le fait que ses membres portaient des carapaces métalliques autour de leurs corps.

  Les Hutts à carapace formaient l'un des plus petits clans Hutts et se distinguaient par le fait qu'ils portaient des carapaces lourdes, effilées et cylindriques fabriquées en métal et plus précisément en duracier. Ces carapaces enveloppaient totalement le corps des Hutts et ne laissaient que la tête émerger d'un large col. L'occupant de la carapace pouvait se retirer dans celle-ci pour sa protection et s'enfermer derrière une ouverture ressemblant à l'iris de l'œil. Les carapaces étaient également équipées avec des bras mécaniques qui étaient contrôlés depuis l'intérieur de celles-ci. De plus, les Hutts à carapace ne se déplaçaient jamais par eux-mêmes et se servaient des répulseurs qui faisaient partie de leur carapace et qui pouvaient les faire flotter jusqu'à cinq mètres au-dessus du sol.

  Un Hutt à carapace changeait uniquement de carapace quand celle-ci était devenue trop petite pour lui (ou elle) et ce changement était considéré comme un événement majeur de sa vie. Compte tenu du manque de déplacements et d'exercices pratiqués par les Hutts à carapace, ils faisaient partie des Hutts les plus corpulents. Les plus vieux et les plus massifs des Hutts à carapace se faisaient même implanter des crochets et des rangées de fils pour empêcher leurs considérables bourrelets de peau de couvrir leurs yeux et leurs visages.

Hutts à carapace

Un Hutt à carapace
Image extraite du sourcebook Aux Confins de l'Empire - Les Barons de Nal Hutta


  Il semble qu'à l'origine les Hutts avaient adopté ces carapaces pour se protéger de certains spectres de radiations qui les empêchaient de se rendre sur certaines planètes de la galaxie pour leurs affaires et qu'elles étaient ensuite devenues la caractéristique d'un clan hutt. Les Hutts à carapace opéraient principalement sur Nar Kaaga et Circumtore et étaient rarement aperçus en dehors de leurs propres mondes, y compris dans l'Espace Hutt. Leur zone d'influence comprenait également Daalang, Affavan et la Station Spatiale Kwenn. Sous l'Empire, ils étaient dirigés par Nullada le Hutt à carapace.

  Leurs activités comprenaient la construction de leurs carapaces ainsi que les technologies relatées. Ils avaient ainsi des opérations légales dans la technologie des répulseurs, la miniaturisation, les structures et les intérieurs de grand standing ainsi que dans la recherche et le raffinage des métaux. En dehors de cela, leurs activités étaient semblables à celles des autres Hutts et leurs opérations criminelles étaient centrées sur le commerce d'informations, l'espionnage industriel, l'extorsion et les primes illégales.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Icones Tome 5 : Han, Lando & Boba

Sortie aujourd'hui même de Icones Tome 5 : Han, Lando & Boba, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 11/10/2017. Description officielle : Lorsque trois Hutts lancent un pari pour déterminer lequel...


Dark Reivilo monte en puissance

On n'arrête plus Dark Reivilo ces derniers temps. Pour ceux qui arrivent sur Holonet, il peut être utile de le présenter. Arrivé dans l'équipe en Juillet 2009 (déjà huit ans), il s'est rapidement imposé comme...


Star Wars VIII : Un aperçu des prochaines affiches promotionnelles

Ah, l'été. Les vacances, le soleil, les Hutts en rut, ... Souvent riche en émotions, le cœur de l'été est aussi synonyme de relative accalmie dans la promotion du film Star Wars de l'année. Voilà sans doute...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Hutts à carapace
Nom
Hutts à carapace
Nom original
Shell Hutts
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Clan hutt (kajidic)
Production de Technologies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/10/2016

Date de modification
13/10/2016

Nombre de lectures
7 198


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • FFG - Aux Confins de l'Empire - Les Barons de Nal Hutta (Lords of Nal Hutta)
  • La Guerre des Chasseurs de Primes, Vol. 1 : L'Armure Mandalorienne

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.