Corps d’Exploration Impérial


Le Corps d’Exploration Impérial était une branche de la Marine Impériale qui travaillait étroitement avec le Corps de Reconnaissance Impérial et qui avait pour objectif d’explorer de nouveaux mondes.

Continuité : Legends


  "- Nous ne manquons pas de place pour nous étendre à l'intérieur de nos propres frontières. Il doit y avoir des centaines de mondes auxquels nous avons à peine jeté un œil.
- Le Corps d'Exploration peut s'en occuper. Les Régions Inconnues sont le futur de l'Empire, Capitaine. Il est donc naturel que ce soit la Flotte Impériale qui montre la voie.
"
Conversation entre l'Amiral Thrawn et le Capitaine Dagon Niriz alors qu'ils voyagent hors de l'espace connu à bord de l'Admonitor.

  Le Corps d'Exploration Impérial (IEC) était une branche de la Marine Impériale et était considéré comme la branche sœur du Corps de Reconnaissance Impérial (ISC). Ses officiers et ses éclaireurs étaient probablement formés à l'Académie d'Exploration Impériale qui se trouvait dans le Système de Vanik avec ceux du ISC.

  Il est difficile de séparer les domaines de compétences des deux corps car ils semblaient avoir la même mission : découvrir et explorer des mondes susceptibles d'être conquis ou exploités par l'Empire afin de faire reculer les frontières du gouvernement galactique. Il semble néanmoins que le Corps de Reconnaissance Impérial avait pour tâche de cartographier et d'effectuer le premier contact avec ces mondes pour évaluer leur intérêt éventuel pour l'Empire et que le Corps d'Exploration était chargé de les explorer plus en profondeur en cataloguant la faune et la flore par exemple.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


HoloNet : Critique de L'Escadron Alphabet

nbsp; L'avis de Mitth'raw'nuruodo L'Escadron Alphabet est le nouveau roman Star Wars qui paraît aujourd'hui en France, chez Pocket. Je vous propose ci-dessous ma critique de ce troisième roman écrit par Alexander Freed...


The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Le Gambit du Hutt

L'HoloNet ne s'arrête pas, notre grand Exar ayant déclaré ces derniers jours à la presse de Coruscant que la rédaction encyclopédique pouvait continuer de se faire en télétravail et qu'il n'y aurait...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Informations encyclopédiques
Corps d’Exploration Impérial
Nom
Corps d'Exploration Impérial
Nom original
Imperial Exploration Corps
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Découvrir et explorer des mondes susceptibles d'être conquis ou exploités par l'Empire pour faire reculer les frontières du gouvernement galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
1 312


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.