Corporation Incom


Le fabricant du célèbre X-wing de l'Alliance

  Incom est l'un des leaders sur le marché des vaisseaux spatiaux depuis plus de 2000 ans. La société a notamment produit le Z-95 "Chasseur de Tête" (en coopération avec la Corporation Subpro), le T-16 "Skyhopper" et le T-47, qui comptent parmi les engins les plus connus et les plus rentables de la Galaxie.

  Lorsque l'Ancienne République s'écroule pour laisser place à l'Empire, Incom choisit ne pas s'attarder sur des considérations politiques et continue à produire pour le nouveau régime. Les ingénieurs d'Incom, scandalisés par la brutalité de l'Empire et l'attitude passéiste de leur entreprise, décident de passer à la Rébellion en emportant avec eux les plans d'un nouveau chasseur destiné à la flotte impériale, le T-65 "X-wing".

  En réaction, l'Empereur Palpatine fait immédiatement nationaliser Incom. Depuis ce moment, la société ne produit que peu de nouveaux modèles, et se concentre plutôt sur le secteur de l'après-vente et sur des commandes spéciales de l'Empire.

  Peu après le retour du Grand Amiral Thrawn aux commandes de l'Empire, Incom revient sur le marché des chasseurs avec un noveau modèle, le I-7 "Howlrunner". Malgré des qualités certaines, ce chasseur ne sera pas produit à grande échelle en raison des réticences de l'Etat-Major impérial face à une société soupçonnée pour toujours de sympathies envers la Rébellion.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 116


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • WEG - Dark Empire Sourcebook
  • WOTC - Starships of the Galaxy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.