Initiative Tarkin


L'Initiative Tarkin était une organisation secrète à l'intérieur du Bureau de la Sécurité Impériale, fondée par le Moff du même nom, qui fut à l'origine notamment des deux Etoiles de la Mort.

  L'Initiative Tarkin était une branche secrète du Département des Recherches d'Armes Avancées tenu par le directeur Orson Krennic au sein du Bureau de la Sécurité Impériale. Cette organisation, créée par le Grand Moff Tarkin, avait notamment pour objectif de développer de nouvelles armes innovantes défiant l'imagination. Les officiers supérieurs associés de près ou de loin à l'Initiative Tarkin étaient souvent escortés de Death Troopers, des soldats impériaux d'élite qui savaient tenir les secrets qui incombaient à leur fonction.

  Les travaux menés à l'intérieur de ce groupe secret nécessitaient des fonds colossaux, et les créations, pas toujours abouties, étaient d'une dangerosité extrême. Par sécurité donc, les différents centres de recherche étaient disséminés dans toute la galaxie :

• Sur Eadu, on trouvait notamment le complexe où s'effectuait la recherche sur les cristaux kyber. L'équipe en charge de cette thématique extrêmement sensible était menée par Galen Erso. Le travail, étalé sur près de vingt ans et basé sur les analyses pionnières des Géonosiens, conduisit notamment à l'élaboration de la super-arme de l'Étoile de la Mort.
• Sur Scarif, où les plans de l'Étoile de la Mort étaient lourdement protégés au sein de la Citadelle.
• La Base Sentinelle proche de Géonosis, qui abritait à ses débuts la construction de la super-arme.
• Sur différentes stations spatiales aux emplacements précis inconnues. Sur l'une d'elle, le prototype Bastomech élimina dans un bain de sang ses concepteurs avant d'être retrouvé par Dark Vador.
• Sur le monde en quarantaine III de l'espace de Kallidah, Chelli Lona Aphra récupéra Triple Zéro, hôte de la matrice de personnalité du même nom, une arme redoutable récupérée par l'Initiative Tarkin des mains de Wat Tambor du Techno-Syndicat à la fin de la Guerre des Clones.
• Dans la Ruche 1, une station spatiale massive qui servait de centre d'archivage pour recenser la quantité démesurée d'informations emmagasinées au sein de l'Initiative. Les expériences inabouties et sujets d'expérimentations inachevés étaient également conservés dans ce complexe secret, et on y trouvait par exemple des Wookies avec un canon-blaster à la place de la tête, des soldats Hutts, ou encore des cyborgs Rathtars. La Ruche 1 fut détruite après le passage d'Aphra et de Hera Syndulla.

Initiative Tarkin

Logo de l'Initiative Tarkin sur une combinaison d'un des scientifiques du complexe d'Eadu



Actualités en relation

HoloNet : Le plein de fiches Canon pour tous les goûts !

Après l’avalanche d’informations de la Star Wars Celebration et le pack de fiches du week-end dernier sur l’univers Legends, je vous propose aujourd’hui de faire le plein de fiches Canon. Pour cela, plusieurs rédacteurs...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons !

L'équipe encyclopédie de l'HoloNet est fière de vous présenter un nouveau pack de 30 fiches de l'univers Canon, rédigées par Raventorn, DamKre, Jek Vengelis, Boba Heet, et Nath Nath Binks. Vous trouverez tout...


Les jeux Jedi Outcast et Jedi Academy bientôt sur Switch et PlayStation 4 !

Voilà une actu Star Wars qu'avait certainement pas vu venir et qui devrait intéresser les joueurs peu captivés par les productions vidéoludiques récentes : Lucasfilm vient d'annoncer que les jeux Jedi Knight II : Jedi Outcast et...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour d'août

On vous en parlait il y a quelques jours : Battlefront II n'a pas encore dit son dernier mot ! Depuis son lancement en novembre 2017, le jeu a multiplié les mises à jour gratuites et fêtera bientôt son deuxième...


Panini Comics : Sortie de Star Wars #5

C'est la sortie aujourd'hui de Star Wars #5 chez Panini Comics ! Le numéro débute par un tout nouvel arc de la série Star Wars : "La Fuite", et comme l'indique le titre, l'aventure risque de...


Informations encyclopédiques
Initiative Tarkin
Nom
Initiative Tarkin
Nom original
Tarkin Initiative
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Développement d'armes et de guerriers novateurs
Production de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2019

Date de modification
28/07/2019

Nombre de lectures
590


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.