Inquisitorius


L'Inquisitorius fut créé à la chute de la République par Dark Sidious. Les inquisiteurs avaient pour but d'aider Dark Vador à traquer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66.

  L'Inquisitorius était une organisation d'êtres sensibles à la Force et formés au Côté Obscur créée peu après la chute de la République par l'Empereur auto-proclamé Dark Sidious. Les membres de l'Inquisitorius, les Inquisiteurs, avaient pour objectif de traquer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66. Constitué majoritairement d'anciens apprentis Jedi qui n'avaient pour certains même pas pu rejoindre l'Ordre, l'Inquisitorius fut pensé dans le but de devenir le bras armé de Dark Vador dans la traque implacable des adeptes du Côté Lumineux. Le Seigneur Noir des Sith était responsable de la formation des Inquisiteurs et pouvait déléguer certaines tâches au Grand Inquisiteur, le premier à avoir été sélectionné par Dark Sidious. L'Inquisitorius pouvait également compter sur ses Purge Troopers, des soldats d'élite dévoués à la cause des Sith et la traque des Jedi.

  Bien qu'ayant suivi une partie de l'enseignement martial dispensé aux Jedi, les Inquisiteurs n'étaient pas des guerriers redoutables, du moins aux yeux de Dark Vador. Le Seigneur Noir des Sith, qui considéra tout d'abord cette responsabilité de l'Inquisitorius comme un fardeau, prit ensuite un certain plaisir à mutiler les inquisiteurs durant les entraînements qui se déroulaient dans un complexe secret du quartier industriel de Coruscant, afin de leur apprendre la souffrance et la colère.

  Les inquisiteurs, en adhérant à la vision de l'Empereur pour la galaxie, avaient abandonné leur nom pour un simple numéro et une désignation reposant sur leur sexe, "Frère" ou "Sœur". De leur identité passée en tant que Jedi, ils ne gardaient que leur haine de ne pas avoir été reconnus à leur juste valeur. On ignore combien d'inquisiteurs servaient Dark Vador, mais il y en avait au moins dix-neuf (*).

Inquisitorius

Le Grand Inquisiteur annonce à ses Frères et Sœurs l'arrivée d'un nouveau Maître, Dark Vador.
De gauche à droite : Sixième Frère, Cinquième Frère, Septième Sœur, Huitième Frère, Neuvième Sœur


Liste des inquisiteurs (identifiés) :

Grand Inquisiteur, Pau'an : en charge de la traque de Kanan Jarrus et vaincu par ce dernier.
Deuxième Sœur, espèce inconnue : responsable de la traque de Cal Kestis
Septième Sœur, Mirialan : en charge de la traque de Kanan Jarrus et Ezra Bridger, tuée sur Malachor par Dark Maul.
Neuvième Soeur, Dowutin : accompagna notamment Dark Vador sur Mon Calamari.
Cinquième Frère, espèce inconnue : en charge de la traque de Kanan Jarrus et Ezra Bridger, tué sur Malachor par Dark Maul, Kanan Jarrus et Ahsoka Tano.
Sixième Frère, Humain : perdit un bras durant un entraînement avec Dark Vador, avant d'accompagner ce dernier sur Mon Calamari. Il fut ensuite tué par Ahsoka Tano.
Huitième Frère, Terellien : chargé de retrouver Dark Maul sur Malachor, il fut tué par ce dernier.
Dixième Frère, Miraluka : ancien Maître Jedi, il accompagna Dark Vador sur Mon Calamari et y mourut.
• Un inquisiteur Twi'lek à la peau noire et une inquisitrice humanoïde à la peau rouge, tous les deux tués par Dark Vadorcar soupçonnés de trahison.

Jedi ayant été retrouvés et/ou tués par l'Inquisitorius :

  Pendant les dix-neufs années qui s'écoulèrent entre la création de l'Inquisitorius et la bataille de Yavin, les inquisiteurs retrouvèrent un grand nombre de Jedi et en éliminèrent presque tout autant. Voici la liste des Jedi retrouvés et/ou tués par les inquisiteurs et Dark Vador (ordre qui se veut chronologique, aux incertitudes près).

Kirak Infil'a, tué sur Al'doleem par Dark Vador.
Jocasta Nu, tuée sur Coruscant par Dark Vador.
Eeth Koth, tué par Dark Vador.
Cal Kestis, traqué par la Deuxième Soeur.
Ferren Barr, traqué par les Sixième et Dixième Frères ainsi que la Neuvième Soeur, et tué par Dark Vador sur Mon Calamari.
Eeth Koth, tué par le Cinquième Frère et deux autres inquisiteurs.
Ahsoka Tano, traquée par le Sixième Frère. Toujours en vie.
Kanan Jarrus, traqué par le Grand Inquisiteur, le Cinquième Frère et la Septième Soeur ; tué sur Lothal.
Ezra Bridger, traqué par le Grand Inquisiteur, le Cinquième Frère et la Septième Soeur. Supposé toujours en vie.

Inquisitorius

Les inquisiteurs partant en mission avec des Purge Troopers.
De gauche à droite : le Dixième Frère, la Neuvième Sœur, et le Sixième Frère.



En savoir plus

(*) L'estimation de dix-neuf inquisiteurs vient du fait que l'on connaît l'existence du Dixième Frère et de la Neuvième Sœur.
Informations encyclopédiques
Inquisitorius
Nom
Inquisitorius
Autre(s) nom(s)
Inquisition, Programme Inquisitorius
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Traquer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2019

Date de modification
07/11/2019

Nombre de lectures
3 785


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Inquisitorius" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.