Droïdes de Jabba


Quelques droïdes chargés de servir le chef de gang Jabba le Hutt

  Jabba le Hutt possède un petit parc de droïdes qui sont entièrement à son service. Cet ensemble de droïdes est dirigé par EV-9D9, un robot-mécanicien sadique recherché dans toute la Galaxie pour un certain nombre de crimes odieux. EV-9D9 et son assistant, 8D8, torturent et démembrent les droïdes dont Jabba n'est pas satisfait. BG-J38 est lui un droïde programmé pour jouer aux jeux d'argent avec les invités de Jabba. Après la mort du Seigneur du Crime, les droïdes qui ont échappé à la destruction se retrouvent disséminés aux quatre coins de l'univers.

  Parmi tout ce que possédait Jabba, ce à quoi il tenait le plus était un infecte droïde appelée EV-9D9. Si la plupart des droïdes sont programmés pour être doux et inoffensifs, EV-9D9 avait quant à elle des critères moraux très différents. En fait, son plus grand plaisir était d'infliger des tortures aux autres droïdes. EV-9D9 aurait dû à plusieurs reprises être désactivée, mais elle parvint à chaque fois à échapper aux autorités des différents systèmes où elle se trouvait.
  Même Lando Calrissian, qui eut maille à partir avec elle dans la Cité des Nuages bien avant la bataille d'Endor, fut incapable de capturer la droïde. EV-9D9 travailla ensuite pour la fabrique de répulseurs GoCorp, où elle améliora la productivité en terrorisant les droïdes ouvriers. Les agents de Jabba découvrirent EV-9D9 à GoCorp et l'acquirent pour leur maître.
  Une fois installée dans le palais du Hutt, EV-9D9 continua d'être un implacable tyran, exigeant que tous les droïdes travaillent sans relâche pour satisfaire les moindres désirs du Seigneur du Crime. Les droïdes qui s'avéraient dépassés ou mal équipés étaient désactivés et démembrés. Pour faire régler la terreur chez ses subordonnés, EV-9D9 torturait les droïdes récalcitrants avec des inducteurs d'énergie. Elle était aidée dans cette tâche par 8D8, un droïde blanc au visage vaguement humain.

  Si la plupart des droïdes affectés au service de Jabba étaient présent dans sa Barge à voiles au moment où celle-ci explosa, EV-9D9, elle, n'y était pas. Peu après la mort de son maître, elle fut cependant agressée par le droïde 12-4C-41, qui détruisit EV-9D9 pour se venger du mal qu'elle avait fait à la Cité des Nuages.

  Jabba possédait des droïdes serviteurs programmés pour le système sanitaire, la maintenance, la construction, la traduction et la sécurité, mais son élément préféré était un droïde ouvrier de type Roche J9 appelé BG-J38. Joueur d'holo-échecs très doué, BG-J38 était souvent sollicité pour une partie par les acolytes de Jabba. Mais ce droïde était également programmé pour arnaquer les visiteurs assez stupides pour jouer avec lui une partie d'holo-échecs. Les fortunes qu'il empocha ainsi atterrirent évidemment dans les coffres de Jabba. Tout comme 8D8, BG-J38 disparu dans des régions inconnues après la mort de son maître.

  Pour finir mentionnons le droïde TT-8L/Y7 "Tattletale", installé directement dans le portail du palais pour faire office de sentinelle. Ce droïde fut détruit par Han Solo lors de la crise du Sabre Noir.


Actualités en relation

Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Delcourt : Sortie de Droides - Integrale

Sortie aujourd'hui même de Droides - Integrale, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 29/08/2018. Description officielle : Inspirés de la série TV éponyme, ces récits nous entraînent sur...


Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection...


TASCHEN : Sortie de Les Archives Star Wars : 1977-1983

Sortie aujourd'hui même de Les Archives Star Wars : 1977-1983, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 05/12/2018. Description officielle : L'exploration ultime de la trilogie originale de Star Wars...


Informations encyclopédiques
Droïdes de Jabba
Nom
Droïdes de Jabba
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Protocole, service

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 150


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
  • The Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.