Marches de Jaminere


Les Marches de Jaminere constituaient un état féodal issu du partage inégal de l'Empire de Xim.

  Vers la fin de l'Époque Pré-Républicaine, moins d'un siècle après la défaite de de Xim le Despote, c'est à dire aux alentours de -25 000 avant la Bataille de Yavin, les domaines du célèbre conquérant avaient été partagés sans vergogne par ses anciens sujets. Les Marches de Jaminere sont alors devenues l'un des États centraux de la Nébuleuse de Tion, parmi ce que les historiens appellent les États des Successeurs de Xim.

  Centrée autour de Jaminere, la planète capitale, cette seigneurie englobait surtout les routes commerciales du Tracé de Desevran et de la Passe de Cadinth, ainsi qu'une partie du tronçon de la Route d'Indrexu située plus à l'Est. Plus généralement, les Marches administraient une poignée de mondes tels que Dravione ou encore Argai, ancien fief du Roi-Pirate Xer VIII. Elles étaient d'ailleurs cernées au levant par une coalition militaro-politique puissante et renommée, l'Honorable Union de Deservo et de Tion, tandis qu'au ponant le redoutable Royaume de Cron lui faisait face. Nul ne sait véritablement quelles relations elles entretinrent avec ses voisins à cette époque, mais il est clair que ce ne fut pas forcément en de bons termes. Entrainé dans la Guerre Tionaise contre l'Ancienne République peu après les évènements tragiques de la "Dévoration" en -24 000, ce gouvernement soutint les autres royaumes dans leur lutte. Mais avec la résolution du conflit, les Marches de Jaminere ont été dissoutes pour être ensuite incorporées dans les secteurs républicains de l'Hégémonie de Tion sous la dénomination officielle des Alliés de Tion. Toutefois ses frontières furent presque inchangées. Des millénaires plus tard, avec la montée en puissance de l'Ordre Nouveau, cette région a tout naturellement été incorporée à l'Empire Galactique.

Principales planètes

- Amarin
- Argai
- Corlass
- Jaminere
- Voss
- Embaril
- Desargorr
- Dravione



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Marches de Jaminere
Nom
Marches de Jaminere
Nom original
Jaminere Marches
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
État féodale de la Nébuleuse de Tion

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/03/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 390


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Xim Week : The History of Xim and the Tion Cluster

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.