Recrutement Star Wars HoloNet

Jedi Consulaire


Le Jedi Consulaire est une classe Jedi de base qui était spécialisée dans la diplomatie et la compréhension de la Force.

  Les Jedi consulaires étaient d'excellents négociateurs et des ambassadeurs de talent. Ils préféraient utiliser la Force pour la connaissance et pour la négociation, cherchant toujours la solution la plus pacifique possible pour chaque problème grâce à leurs paroles et à leur légendaire sagesse.

  Entraînés dans la tradition Jedi, ils se concentraient plus sur la diplomatie et sur le côté spirituel de la Force plus que sur leurs capacités physiques. Ils cherchaient à mieux comprendre la nature de la Force et ses connections avec le monde. Ils pouvaient remplir plusieurs rôles comme mentor, professeur, négociateur et médiateur. En effet, ils aimaient instruire les apprentis et transmettre leur savoir et ils avaient le don pour toujours trouver des compromis lors d'affaires difficiles qui échappaient même aux sénateurs et aux gouverneurs les plus rusés. Ainsi, les consulaires s'entraînaient à être polyvalents, afin d'être capable de gérer n'importe de nombreuses situations sans avoir recours aux armes.

  Même si, en général, ils préféraient ne pas avoir recours à ce pouvoir, les Jedi consulaires savaient faire usage de la persuasion de Force quand cela était nécessaire. Ils savaient quand parlementer et aussi quand il fallait se battre. Au cours d'un combat, ils étaient capables de sonder la Force afin de découvrir le point faible de l'ennemi. D'ailleurs, même s'ils n'étaient en général pas de très bons duellistes, chacun de leurs gestes au combat pouvait conduire l'adversaire à se rendre, leurs coups portés par leur sabre laser traditionnellement à lame verte étant toujours guidés pour rechercher la paix. Leur intuition accrue grâce à la Force leur permettait également d'anticiper et de repousser aisément les attaques ennemies.

Jedi Consulaire

Même s'il est un Jedi Gris, Jolee Bindo appartient à la classe des Jedi consulaires.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Les Jedi consulaires du Premier Cercle de Veille du Covenant avaient réussi à développer de nouveaux talents, peu de temps avant que la Guerre Civile des Jedi n'éclate. Découvert par Krynda Draay, le pouvoir de vision collective était utilisé pour provoquer et chercher des visions à travers la Force. Ce fut grâce à cela que les Jedi du Premier Cercle de Veille (Raana Tey, Feln, Xamar et Q'Anilia) purent découvrir la prophétie qui annonçaient la destruction de la République et de l'Ordre Jedi par les Sith.

  Quelques consulaires aimaient enseigner et découvrir les secrets de la Force tandis que d'autres préféraient continuer à explorer la galaxie pour faire avancer leurs propres connaissances et leur maîtrise de la Force, une quête qui les aidait à mieux comprendre les situations les plus obscures. Cependant, un tel dévouement pouvait entraîner certains consulaires à explorer des voies ténébreuses comme ce fut le cas pour l'ancien maître de Revan, Kreia, qui succomba au Côté Obscur en découvrant ce qui avait fait chuter son ancien élève vers les Ténèbres.

  Lors de toutes les guerres qui opposèrent les Jedi aux Sith comme la Grande Guerre, les Jedi consulaires furent toujours en première ligne sur les champs de batailles pour affronter les légions des Ténèbres. Au cours du conflit qui vit l'affrontement ultime entre la République et l'Empire Sith, ils évitaient de porter les encombrantes armures des Jedi, préférant arborés des robes et des capes légères qui étaient plus adaptées à leur style de vie et de combat.

  Le plus célèbre consulaire Jedi était sans nul doute Yoda. Avant lui, il y avait Odan-Urr, vénéré pour sa grande sagesse, Nomi Sunrider qui maîtrisait à un très haut niveau la Méditation de Combat, Jolee Bindo, Kit Fisto... Autant de noms qui résonnent encore dans les couloirs du Temple Jedi.

  Quand un consulaire atteignait un certain niveau d'expérience, de sagesse et de puissance dans la Force, il devenait Maître Jedi. Ce titre était signe de prestige et indiquait que le Jedi consulaire était un Maître de la Force. Cette aura les faisait souvent passer pour des érudits.

Jedi Consulaire

Un Jedi Consulaire se préparant au combat.
Image extraite du site officiel du jeu vidéo The Old Republic


Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jedi Consulaire
Nom
Jedi Consulaire
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Compréhension poussée de la Force
Diplomate
Négociateur
Mentor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 563


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Jedi Consulaire" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire