Jedi Consulaire


Le Jedi Consulaire est une classe Jedi de base qui était spécialisée dans la diplomatie et la compréhension de la Force.

  Les Jedi consulaires étaient d'excellents négociateurs et des ambassadeurs de talent. Ils préféraient utiliser la Force pour la connaissance et pour la négociation, cherchant toujours la solution la plus pacifique possible pour chaque problème grâce à leurs paroles et à leur légendaire sagesse.

  Entraînés dans la tradition Jedi, ils se concentraient plus sur la diplomatie et sur le côté spirituel de la Force plus que sur leurs capacités physiques. Ils cherchaient à mieux comprendre la nature de la Force et ses connections avec le monde. Ils pouvaient remplir plusieurs rôles comme mentor, professeur, négociateur et médiateur. En effet, ils aimaient instruire les apprentis et transmettre leur savoir et ils avaient le don pour toujours trouver des compromis lors d'affaires difficiles qui échappaient même aux sénateurs et aux gouverneurs les plus rusés. Ainsi, les consulaires s'entraînaient à être polyvalents, afin d'être capable de gérer n'importe de nombreuses situations sans avoir recours aux armes.

  Même si, en général, ils préféraient ne pas avoir recours à ce pouvoir, les Jedi consulaires savaient faire usage de la persuasion de Force quand cela était nécessaire. Ils savaient quand parlementer et aussi quand il fallait se battre. Au cours d'un combat, ils étaient capables de sonder la Force afin de découvrir le point faible de l'ennemi. D'ailleurs, même s'ils n'étaient en général pas de très bons duellistes, chacun de leurs gestes au combat pouvait conduire l'adversaire à se rendre, leurs coups portés par leur sabre laser traditionnellement à lame verte étant toujours guidés pour rechercher la paix. Leur intuition accrue grâce à la Force leur permettait également d'anticiper et de repousser aisément les attaques ennemies.

Jedi Consulaire

Même s'il est un Jedi Gris, Jolee Bindo appartient à la classe des Jedi consulaires.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Les Jedi consulaires du Premier Cercle de Veille du Covenant avaient réussi à développer de nouveaux talents, peu de temps avant que la Guerre Civile des Jedi n'éclate. Découvert par Krynda Draay, le pouvoir de vision collective était utilisé pour provoquer et chercher des visions à travers la Force. Ce fut grâce à cela que les Jedi du Premier Cercle de Veille (Raana Tey, Feln, Xamar et Q'Anilia) purent découvrir la prophétie qui annonçaient la destruction de la République et de l'Ordre Jedi par les Sith.

  Quelques consulaires aimaient enseigner et découvrir les secrets de la Force tandis que d'autres préféraient continuer à explorer la galaxie pour faire avancer leurs propres connaissances et leur maîtrise de la Force, une quête qui les aidait à mieux comprendre les situations les plus obscures. Cependant, un tel dévouement pouvait entraîner certains consulaires à explorer des voies ténébreuses comme ce fut le cas pour l'ancien maître de Revan, Kreia, qui succomba au Côté Obscur en découvrant ce qui avait fait chuter son ancien élève vers les Ténèbres.

  Lors de toutes les guerres qui opposèrent les Jedi aux Sith comme la Grande Guerre, les Jedi consulaires furent toujours en première ligne sur les champs de batailles pour affronter les légions des Ténèbres. Au cours du conflit qui vit l'affrontement ultime entre la République et l'Empire Sith, ils évitaient de porter les encombrantes armures des Jedi, préférant arborés des robes et des capes légères qui étaient plus adaptées à leur style de vie et de combat.

  Le plus célèbre consulaire Jedi était sans nul doute Yoda. Avant lui, il y avait Odan-Urr, vénéré pour sa grande sagesse, Nomi Sunrider qui maîtrisait à un très haut niveau la Méditation de Combat, Jolee Bindo, Kit Fisto... Autant de noms qui résonnent encore dans les couloirs du Temple Jedi.

  Quand un consulaire atteignait un certain niveau d'expérience, de sagesse et de puissance dans la Force, il devenait Maître Jedi. Ce titre était signe de prestige et indiquait que le Jedi consulaire était un Maître de la Force. Cette aura les faisait souvent passer pour des érudits.

Jedi Consulaire

Un Jedi Consulaire se préparant au combat.
Image extraite du site officiel du jeu vidéo The Old Republic



Actualités en relation

Pocket : Sortie de Trilogie l'Académie Jedi

Sortie aujourd'hui même de Trilogie l'Académie Jedi, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 09/11/2017. Description officielle : AN 11 Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, tr...


Delcourt : Sortie de L'Ordre Jedi T04. Emissaires à Malastare

Sortie aujourd'hui même de L'Ordre Jedi T04. Emissaires à Malastare, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 25/10/2017. Description officielle : La mission des membres du Conseil Jedi dépêchés...


Nouveau groupe de fiche : Les Derniers Jedi

Alors que le Force Friday II est dans la tête de tout le monde, avec des joies et des déceptions, c'est aussi pour demain la rentrée d'un bon grand nombre d'entre vous, et d'entre...


Star Wars Jedi Challenges : Un jeu mobile en réalité augmentée annoncé

En dehors des nouvelles infos concernant les Derniers Jedi et Battlefront II, la D23 Expo aura aussi été l'occasion pour Disney d'annoncer un partenariat avec Lenovo autour d'un tout nouveau jeu Star Wars en réalité augmentée...


Star Wars VIII : Le vaisseau amiral de Snoke en action dans un nouveau clip

Pourquoi s'arrêter à trois si on peut aller jusqu'à quatre ? Et oui, après les clips avec BB-8, avec Luke et avec le personnage de Benicio del Toro, c'est au tour d'un quatrième clip des Derniers...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jedi Consulaire
Nom
Jedi Consulaire
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Compréhension poussée de la Force
Diplomate
Négociateur
Mentor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 552


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Jedi Consulaire" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lord Prima Official Game Guide
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
  • The Old Republic
  • WOTC - Jedi Academy Training Manual (SAGA Edition)
  • WOTC - KOTOR Campaign Guide (SAGA Edition)
  • WOTC - Legacy Era Campaign Guide (SAGA Edition)
  • WOTC - Power of the Jedi Sourcebook
  • WOTC - Star Wars Core Rulebook (SAGA Edition)
  • WOTC - Star Wars Revised Core Rulebook
  • WOTC - The Clone Wars Campaign Guide (SAGA Edition)
  • WOTC - The Force Unleashed Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.