Jet Trooper du Premier Ordre


Les Jet Troopers était des stormtroopers spécialisés du Premier Ordre utilisant des jetpacks dorsaux inclus dans leur armure.

Continuité : Canon


  Les Jet Troopers étaient des soldats du Premier Ordre équipés d'une armure blanche différente des stormtroopers classiques puisqu'elle incluait un jetpack dorsal intégré NJP-900. Le concept même des Jet Troopers était directement inspiré de l'Ancienne République et des commandos mandaloriens.

  La division des Jet Troopers constituait une branche spécialisée de l'infanterie du Premier Ordre puisqu'il fallait un entraînement particulier pour maîtriser le jetpack NJP-900. En effet, celui-ci disposait d'un système complexe de gyroscopes qui permettait au propriétaire de s'orienter et de gérer la propulsion seulement avec des mouvements du corps.
  Ces soldats de l'extrême étaient armés de lance-projectiles G125, et pouvaient voler à de très hautes altitudes grâce à leur armure thermiquement isolée et à des provisions en oxygène. Ils étaient notamment reconnaissables grâce à l'insigne rouge sur leur plastron et à la forme particulière de leur casque, qui rappelait celui des Death Troopers ou encore de certains pilotes impériaux, et qui était d'ailleurs équipé de différents capteurs et de filtres atmosphériques. Enfin, il existait des Sith Troopers portant l'armure des Jet Troopers en rouge, sobrement appelés des Jet Troopers Sith, loyaux à l'Éternel Sith.

  Pour atteindre rapidement le lieu de l'intervention et être déployés de manière optimale, les Jet Troopers étaient souvent propulsés par des Treadspeeder 125-Z pilotés par des camarades stormtroopers. C'est de cette manière qu'ils furent déployés sur Pasaana environ un an après la bataille de Crait pour traquer des survivants de la Résistance.

Jet Trooper du Premier Ordre

Un Jet Trooper sur Pasaana


  Il est à noter que les Jet Troopers se distinguaient des Rocket Troopers, qui étaient des stormtroopers ordinaires utilisant des jetpacks externes, comme ceux qui suivirent l'agent Terex sur Ovanis à la poursuite de l'escadron Black lors de la recherche de Lor San Tekka.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...


[MAJ] Star Wars 9 : Un premier extrait officiel mis en ligne !

Mise à jour du 06/12/2019 Disney France vient de mettre en ligne la version française de l'extrait officiel de 30 secondes diffusé fin novembre par Lucasfilm. Si vous êtes curieux de voir ce que donne cette VF, ou...


Star Wars Roll Out : Finn et les droïdes périmés du Premier Ordre

Comme chaque vendredi, voilà qu'un nouvel épisode de Star Wars Roll Out débarque sur la toile pour enjoliver votre début de weekend ! Cette semaine, après de nombreuses mésaventures, Finn finit par s'allier aux droïdes...


Star Wars Roll Out : Finn perdu aux milieu des ordures du Premier Ordre

Comme chaque vendredi après-midi, voilà un nouvel épisode de Star Wars Roll Out à se mettre sous les crocs ! On continue cette semaine les mésaventures de Finn au sein du Premier Ordre : punit à l'épisode précédent, pour...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Informations encyclopédiques
Jet Trooper du Premier Ordre
Nom
Jet Trooper du Premier Ordre
Nom original
First Order Jet Trooper
Type
Organisation militaire
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
28/01/2020

Nombre de lectures
5 107


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Jet Trooper du Premier Ordre" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.