Soldat de Choc : Jumptrooper


Corps spécial de l'armée impériale équipé de jetpack et de blaster longue portée

  Unité d'élite de l'armée impériale créée durant la Guerre Civile Galactique, le corps des Jumptroopers est composé de soldats équipés de jetpacks et d'un fusil-blaster longue portée d'une qualité bien supérieure aux standards impériaux de l'époque. Bien que l'on ignore combien de ces unités furent déployées à travers tout l'Empire, on sait en revanche qu'elles furent progressivement déplacées de la Bordure Extérieure, jugée moins importante stratégiquement pour l'Empire, vers des points névralgiques et plus symboliques du pouvoir de Palpatine, tels que l'Etoile de la Mort.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Ed Sheeran ferait un caméo

Après Daniel Craig et les princes Harry et William, pour ne citer qu'eux, qui ont chacun interprété un stormtrooper dans les films précédents, ce serait cette fois-ci le chanteur Ed Sheeran qui aurait le droit...


Informations encyclopédiques
Soldat de Choc : Jumptrooper
Nom
Soldat de Choc : Jumptrooper
Type
Organisation militaire
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 324


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Force Unleashed (jeu video)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.