Kajidier


Kajidier était un ancien clan Hutt réputé pour son service de protection constitué de gardes Gamoréens.

  Kajidier était l'un des nombreux kajidics ancestraux des Hutts. Autrement dit, il existait probablement à la création de ceux-ci par Budhila Hestilic Amura. Mais contrairement à d'autres clans rivaux, comme les Besadii ou les Desilijic, Kajidier ne possédait pas de monde-trône dans l'Espace Hutt. Il s'établit alors sur Nal Hutta, la capitale de cette région de la galaxie.

  Le clan menait de nombreuses actions illégales dans toute la galaxie comme le vol, la contrebande, l'esclavagisme ou la production d'épice. Il était également impliqué dans les jeux d'argent. Mais son activité la plus lucrative et qui lui valut une certaine influence dans les mondes Hutts étaient ses services de surveillance. En effet, le Kajidier possédait dans ce domaine une grande renommée grâce au travail des Gamorréeens.

  Kajidier, au-delà de Nal Hutta et sa lune Nar Shaddaa, possédait une influence sur les planètes Saqqar, Ulmatra, Syvris et bien entendu Gamorr. À l'époque de l'Empire Galactique, Kajidier était dirigé par Jelpel. Belmala était également l'un de ses membres les plus célèbres.



En savoir plus

Le roman Le coup du Paradis qui mentionne pour la première fois le Kajidier, fait comprendre qu'il s'agit d'un terme synonyme de clan/organisation. Mais le Jeu de rôle Les Barons de Nal Hutta présente le Kajidier comme un clan à part. Étant plus récent et plus complet, le parti pris est celui du Jeu de rôle.


Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Han Solo revient en force

Après deux séries de fiches consacrées à la Trilogie Han Solo (dont vous trouverez le détail ici et là), voici donc une troisième série de fiches consacrées à l'histoire de notre contrebandier préfér...


Informations encyclopédiques
Kajidier
Nom
Kajidier
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Restructuration de la société hutt par Budhila hestilic Amura
Fonctions
Clan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/06/2019

Date de modification
15/06/2019

Nombre de lectures
123


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.