Kanjiklub


Kanjiklub était une organisation criminelle notoire qui opérait au sein de la bordure extérieure et dont Han Solo et Chewbacca étaient redevables.

  Le Kanjiklub était une organisation criminelle qui opérait au sein des territoires de la Bordure Extérieure. Dirigé par Tasu Leech, le gang était composé de quatre membres supplémentaires : Crokind Shand, le lieutenant Razoo Qin-Fee, Tolomar Reez et Volzang Li-Thrull .

  Originaires de Nar Kanji, une planète contrôlée par les Hutts, les membres de l'organisation étaient d'anciens esclaves qui s'étaient affranchis de la tutelle de leurs maîtres et étaient désormais considérés comme renégats. Ils vivaient de rapines et d'extorsions en tous genres. Au fil du temps, ils s'étaient également perfectionnés tant en combats au corps à corps, qu'à distance. Comme la tradition le permettait, les membres pouvaient remettre en cause l'hégémonie de Leech. Cependant, aucun d'entre-eux n'avait pu le vaincre.

  Au cours de leurs méfaits, le Kanjiklub eut souvent maille à partir avec son principal concurrent, le Gang de la Mort Guavian. Toutefois, en 34 ap BY, les deux factions ennemies furent forcées par un étrange coup du sort de s'associer. En effet, Han Solo et Chewbacca étaient redevables auprès des deux clans. Ayant perdu le Faucon Millenium, les deux associés utilisaient un cargo lourd de classe Baleen, l'Eravana, pour des opérations de contrebande. Étonnamment, Solo retrouva son cargo préféré car Rey et Finn, poursuivis par le Premier Ordre depuis Jakku, furent happés par l'Eravana alors qu'ils pilotaient le Faucon.

  Han eut à peine le temps de se réjouir car l'Eravana fut lui-même arraisonné par le Kanjiklub et le gang Guavian. Tandis que le contrebandier tentait de négocier avec chacune des parties, Rey relâcha accidentellement trois rathtars qui ravagèrent le transporteur. Cela laissa le temps à la jeune femme ainsi qu'à Solo, Chewbaccca, Finn et BB-8, de se réfugier dans le Faucon et de laisser les deux gangs, à la vindicte des créatures. On ignore ce qu'il advint du Kanjiklub après cette confrontation.

Kanjiklub

Le Kanjiklub après avoir arraisonné l'Eravana

Informations encyclopédiques
Kanjiklub
Nom
Kanjiklub
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Esclaves renégats des Hutts,
Organisation criminelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2019

Date de modification
24/07/2019

Nombre de lectures
572


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.