Corporation Kazellis


La Corporation Kazellis est une société de construction navale du Secteur Kathol, nationalisée par l'Empire.

  Produit d'une collaboration entre sociétés humaines et twi'leks, la Corporation Kazellis est une firme du Secteur Kathol, dont la politique fut dès sa création de construire des appareils peu onéreux, fiables et utilisables sur des mondes ne disposant pas de chantiers navals ou d'ateliers modernes. Grâce à cette philosophie, la Corporation Kazellis devint très vite un acteur incontournable sur le plan local, sans toutefois pouvoir égaler de grands noms tels que les Chantiers Navals de Kuat. La gamme de vaisseaux estampillés Kazellis devint rapidement populaire le long de la Route Commerciale de Rimma, et la société se développa en conséquence, ouvrant des succursales et des stands d'exposition sur des planètes telles que Kal'Shebbol ou même Eriadu, la capitale du Secteur Seswenna. Les plans de la Corporation Kazellis étaient à cette époque, peu avant l'Empire, de s'appuyer sur leur dernier concept, le transport léger Kazellis, pour développer une gamme d'appareils de transport de fret lourd et de conquérir des parts de marché dans ce secteur.
  
  Malheureusement, l'arrivée de l'Empire dans le secteur Kathol marqua la fin de ces ambitions. Le Moff Kentor Sarne exigea à ce moment que toutes les compagnies d'ingénierie spatiale du secteur accordent des droits spécifiques à l'Empire, et notamment des prix très en dessous du marché pour les réparations et les pièces détachées. Les dirigeants de Kazellis, qui étaient déjà on ne peut plus compréhensifs au niveau des prix dans le Secteur Kathol, et qui avaient pour philosophie de permettre au plus grand nombre de posséder un de leurs appareils, refusaient également depuis toujours d'accorder des tarifs préférentiels au gouvernement galactique ou aux autorités locales. Hélas pour eux, ils sous-estimèrent gravement la cruauté dont étaient capables les dirigeants de la dictature qu'était l'Empire.

  La Corporation Kazellis fut nationalisée par l'Empire, comme tant d'autres sociétés à cette époque. Toute son équipe dirigeante fut promptement passée par les armes, et les rares survivants durent se réfugier dans la clandestinité pour ne pas subir le même sort. Dans un dernier sursaut combattif, les ouvriers et les ingénieurs de la Corporation Kazellis détruisirent toutes les chaînes de production et les plans de construction afin que l'Empire ne puisse pas tirer les fruits de leur travail. De fait, cela marqua la fin de la société et plus aucun modèle de vaisseau Kazellis ne vit le jour après ces évènements.


Note : Le logo n'est pas officiel, il a été créé par Jeff dans un but purement illustratif.

Corporation Kazellis



Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Informations encyclopédiques
Corporation Kazellis
Nom
Corporation Kazellis
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Construction navale
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 974


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Stock Ships

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.