Koensayr Manufacturing


Célèbre compagnie fabriquant des vaisseaux et divers composants

  Célèbre société de conception astronautique et de fabrication de composants de vaisseaux stellaires, Koensayr Manufacturing produit notamment des armes, des moteurs, des générateurs d'écrans déflecteurs et des détecteurs - ce qui fait dire à son service de relations publiques qu'environ un cinquième des vaisseaux en circulation dans la galaxie possèdent au moins un équipement estampillé Koensayr, ce qui est finalement invérifiable, même s'il est indéniable que la société possède une emprise réelle sur le marché des composants de vaisseaux.

  Le secteur des composants de vaisseaux représente environ quatre-vingt pourcents du chiffre d'affaires de Koensayr, les vingt pourcents restants étant représentés par un secteur très "médiatique" : la conception astronautique. Koensayr s'est ainsi rendue célèbre grâce à sa fameuse famille de chasseurs-bombardiers Y-wing et ses dérivés, au premier rang desquels le BTL-A4, le BTL-A4 Longprobe et le BTL-S3.
  
  Après la chute de l'Empire et la proclamation de la Nouvelle République, Koensayr parvint à assurer la suite de la longue lignée des Y-wing qui avait commencée au début de l'Alliance Rebelle, en concevant un bombardier lourd très efficace, le BTL-S8 K-wing.
  
  La firme produit également des appareils civils, le plus connu d'entre eux étant le croiseur ILH-KK de classe Citadelle, qui n'a de croiseur que le nom puisqu'il s'agit d'un vaisseau civil sans potentiel militaire.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 958


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.