Kuat Systems Engineering


Société de conception astronautique ayant notamment développé le Firespray

  Fondée peu avant la Guerre des Clones par sa société-mère, Kuat Drive Yards, dans un effort visant à diversifier les activités de cette mégacorporation, Kuat Systems Engineering est une société de conception astronautique réputée pour l'excellente qualité de ses appareils mais aussi par des prix plus importants que la moyenne.

  Kuat Systems Engineering développa, très rapidement après sa création, des appareils qui devinrent très connus comme le chasseur Caméléon, la navette consulaire de classe Eddicus, le chasseur Delta-7 Aethersprite et son successeur l'intercepteur Jedi Actis Eta-2, le chasseur Alpha-3 V-Wing, ainsi qu'une petite flottille de vaisseaux de patrouille et d'attaque de classe Firespray, dont l'exemplaire le plus connu reste à ce jour l'Esclave-I du chasseur de primes Boba Fett. Bien que d'excellente facture et reconnus par la communauté des ingénieurs aérospatiaux comme des petits bijoux de technologies, les concepts de KSE ne parvinrent jamais à acquérir la notoriété suffisante pour atteindre un nombre de ventes conséquent.
  
  Ces relatifs échecs commerciaux finirent par lasser les dirigeants de Kuat Drive Yards, qui reprirent le contrôle total de leur filiale et réorganisèrent sa production vers la conception de kits d'améliorations pour vaisseaux, activité que KSE occupa durant quasiment toute la guerre civile galactique. Peu avant la bataille d'Endor cependant, la société fut rachetée par un mystérieux groupes d'investisseurs vaathkree, qui entretenaient dans le plus grand secret une relation avec l'Alliance Rebelle. Immédiatement après la mort de l'Empereur Palpatine, Kuat Systems Engineering devint donc fort logiquement une fervente supportrice de la Nouvelle République sitôt le nouveau gouvernement formé.
  
  Revenue à la conception astronautique, KSE ne changea pas pour autant de réputation en raison des critères de qualité très stricts des Vaakthrees, qui imposèrent des prix toujours assez élevés.


Actualités en relation

Holonet : Le plein de fiches Canon

Voilà déjà le deuxième pack de ce mois de Janvier, mais cette fois-ci centré sur l’univers Canon ! Boba Heet, Revan et moi-même vous proposons aujourd’hui des fiches variées sur les parutions des derni...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 614


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Wizards of the Coast
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.