Ingénierie Kuat-Entralla


L'ingénierie Kuat-Entralla succéda aux systèmes de Kuat et développa d'imposants vaisseaux et véhicules militaires pour le Premier Ordre et l’Éternel Sith.

Continuité : Canon


  L'ingénierie Kuat-Entralla (Kuat-Entralla Engineering en V.O.) succéda aux systèmes d'ingénierie Kuat qui avaient développé de nombreux vaisseaux pour la République, comme le croiseur de classe Venator, puis pour l'Empire Galactique, comme le très connu et redouté destroyer de classe Imperial.

  Après la destruction de la seconde Étoile de la Mort et la défaite de Jakku, l'Empire fut définitivement battu et les officiers ayant survécu durent respecter les règles de désarmement imposées par la Nouvelle République, et les contraintes territoriales très strictes établies par le Traité de Concordance Galactique.

  Néanmoins, dans les Régions Inconnues, les élus du plan de Contingence de l'Empereur Palpatine bâtirent secrètement le Premier Ordre grâce aux ressources secrètement préparées sous l'Empire.
  Les systèmes d'ingénierie Kuat-Entralla débutèrent alors la production de nouveaux imposants bâtiments de guerre pour assurer la relève des destroyers de classe Imperial. Les destroyers de classe Resurgent virent ainsi le jour, plus imposants et plus lourdement armés, mais aussi les cuirassés de classe Mandator IV et les destroyers de classe Mega, pour renouveler la peur qu'avait inspirés chez les adversaires de l'Empire les supers destroyers stellaires conçus par Kuat Systems Engineering.

  D'autre part, des loyalistes de l'Éternel Sith, un culte secret caché sur Exegol et souhaitant le retour de l'Ordre Sith, avaient infiltré le conseil d'administration de Kuat-Entralla et de la compagnie associée Sienar-Jaemus Fleet Systems, et envoyèrent secrètement des ressources sur Exegol, tout en développant de nouvelles armes pour l'Éternel Sith et pour Palpatine, qui avait survécu.
  La toute dernière création de Kuat-Entralla, en partenariat avec Sienar-Jaemus, fut le destroyer de classe Xyston à la puissance de feu incomparable, qui fut révélé durant la bataille d'Exegol qui marqua la fin du conflit galactique opposant le Premier Ordre à la Résistance.



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un gros pack de fiches Star Wars 9 !

Nouveau weekend, nouvelle publication de fiches. Cette semaine, l'équipe met à l'honneur le dernier-né de la saga, sorti en décembre. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette Ascension de Skywalker ? Voici donc 10 mises à jour...


Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...


Informations encyclopédiques
Ingénierie Kuat-Entralla
Nom
Ingénierie Kuat-Entralla
Nom original
Kuat-Entralla Engineering
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Production de vaisseaux en véhicules militaires pour le Premier Ordre et l'Éternel Sith
Production d'Armes
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2020

Date de modification
23/02/2020

Nombre de lectures
374


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.