Ligue Corporatiste Pan Galactique


Organisation pro-impériale devenue l'Autorité du Secteur Corporatif

Continuité : Legends


  Contrairement à la Confédération des Systèmes Indépendants qui vit le jour quelques années avant elle, cette organisation ne prétendit jamais ouvertement à des ambitions politiques et territoriales. Il s'agissait pour l'essentiel d'un groupement d'intérêt formé par un certain nombre de grandes compagnies dont les objectifs officiels étaient communs :
  - établir un front uni face aux corporations membres de la Confédération ;
  - favoriser les membres de la Ligue dans leur expansion au sein de l'espace du Secteur Corporatif ;
  - maintenir et accroître leur présence dans les zones centrales de la République.

  La Ligue eut une existence éphémère puisqu'elle apparut avec la Guerre des Clones et disparut d'elle-même peu après la fin de ce conflit majeur. Mais contrairement à bien des lobbies financiers dans l'histoire de la galaxie, elle obtint des résultats très au delà de ce que sa jeunesse et sa puissance apparente auraient pu suggérer. Bien que ses membres aient sans doute un temps caressé l'idée de créer leur propre mouvement autonomiste, ils préférèrent tout d'abord jouer sur les deux tableaux et soutinrent les deux factions de la Guerre des Clones dans un premier temps. Très rapidement, la Ligue sentit le vent tourner en faveur de Palpatine et les magnats corporatistes qui la formaient furent parmi ses soutiens les plus actifs dans la sphère financière.
  
  Menée par la Baronne Sanya Tagge puis par son héritier le Baron Orman Tagge, la Ligue parvint à obtenir du nouvel Empereur qu'il autorise la création d'une nouvelle corporation d'un genre un peu particulier : l'Autorité du Secteur Corporatif.
  
  Cet objectif une fois atteint, la Ligue Corporatiste Pan Galactique ne tarda pas à se dissoudre d'elle-même tandis que ses composantes réinvestissaient leurs efforts dans leur nouveau jouet, le premier gouvernement multi-corporatiste de l'histoire galactique dont les territoires embrassaient des dizaines de milliers de systèmes stellaires.

  Parmi les principales corporations membres de la Ligue Corporatiste Pan Galactique, on retrouve bon nombre de membres fondateurs de l'Autorité du Secteur Corporatif qui s'avérèrent à titre individuel autant que collectif des alliés majeurs de l'Ordre Nouveau fondé par Palpatine. Entres autres, la Ligue comptait dans ses rangs les compagnies suivantes :
  - Cybot Galactica
  - Chantiers Navals Kuat
  - Merr-Sonn
  - Propulsions Stellaires Rendili
  - La Compagnie Tagge
  - Santhe/Sienar
  - Banque du Noyau
  - Ayelixe/Krombine Textiles
  - Millenium Entertainements
  - Chiewab Amalgamated Pharmaceuticals


Note : Le logo n'est pas officiel, il a été créé par Jeff dans un but purement illustratif.

Ligue Corporatiste Pan Galactique



Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de Docteur Aphra Tome 5 - Les pires du pire

C'est aujourd'hui que sort Docteur Aphra Tome 5 - Les pires du pire chez Panini Comics ! Ce nouveau volume des aventures de l'archéologue Chelli Aphra agrège les numéros #26 à #31 de la série Docteur Aphra...


Panini Comics | Sortie de L'Ascension de Kylo Ren

Avec l'habituel petit décalage de quelques mois sur la VO, voici que parait enfin en France le très attendu L'Ascension de Kylo Ren ! Publié par Panini Comics, ce volume regroupe les quatre numéros de la minis...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars #6

Le magazine Star Wars de Panini Comics sort aujourd'hui son sixième numéro de l'année ! Comme d'habitude, précisons tout de suite que cette parution n'a rien à voir avec le Star Wars (2020) #6 qui...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 11 - Le Châtiment de Shu-Torun

Poursuivant cette séquence soutenue de rattrapage des différentes sorties du printemps, Panini Comics fait paraître aujourd'hui le dixième tome de la série Star Wars (2015), intitulé Le Châtiment de Shu-Torun. Le tome ne...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 10 - La Fuite

La Fuite est le dixième volume de la série Star Wars débutée en 2015 par Marvel, aux États Unis. Paru le 8 juillet 2020 en France chez Panini comics, ce tome regroupe les numéros #56 à #61...


Informations encyclopédiques
Ligue Corporatiste Pan Galactique
Nom
Ligue Corporatiste Pan Galactique
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Regroupement d'intérêts

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 940


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.