182e Légion


La 182e Légion est un corps de la Grande Armée de la République qui disparut sur Felucia.

  Lorsque la Grande Armée de la République fut créée sur Kamino pour l'Ancienne République, elle fut divisée en nombreux corps afin de rendre son déploiement plus aisé. Avec l'avancement de la Guerre des Clones, la hiérarchie des corps se fit plus distincte. La 182ème Légion d'Elite était l'un de ces corps, avant toute chose destiné au combat.

  On ignore quelles furent les affectations de la 182ème au cours de la Guerre des Clones, mais on sait que sa dernière mission pour la République eut lieu en -19 sur Félucia. La 182ème y avait été envoyée pour éliminer les forces séparatistes présentes, mais fut décimée par l'ennemi et la faune sauvage (dont des Acklays). Quelques temps après, la 501ème Légion fut envoyée pour finir le travail. Elle ne retrouva de la 182ème qu'un RT-TT endommagé qu'elle dut réparer afin de progresser. Avec l'arrivée de la Jedi Aayla Secura, la bataille put prendre un autre tournant et la 501ème fut victorieuse. Elle fut alors relayée par le 327ème Corps Stellaire tandis que la 182ème Légion sombra dans l'oubli.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Ce que le Premier Ordre réserve aux traîtres

trois jours du Force Friday II, l'événement mondial célébrant la sortie de la première vague de produits dérivés des Derniers Jedi, des dizaines de fuites nous renseignent désormais sur les légions de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
182e Légion
Nom
182e Légion
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 214


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Battlefront II

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.