41e Légion d’élite


La 41e Légion d'élite est un corps d’Elite entraîné à combattre dans des environnements difficiles.

  Lorsque la Grande Armée de la République fut créée sur Kamino pour l'Ancienne République, elle fut divisée en nombreux corps afin de rendre son déploiement plus aisé. Avec l'avancement de la Guerre des Clones, les corps cessèrent d'être de simples numéros pour rassembler tous les clones par spécialisations. Ainsi, la 41ème Légion d'Elite fut constituée de clones entraînés pour combattre sur des mondes hostiles.

  La 41ème était rattachée au 9ème Corps d'Assaut, dirigé par le Commandant Maréchal Gree et la Générale Jedi Luminara Unduli. Etant donné sa spécialisation, la 41ème était chargée de combattre sur des planètes où le climat posait un problème à l'infanterie classique. Ainsi, pour pallier à toutes les éventualités, les clones de la 41ème possédaient plusieurs sets d'armures Phase-II et utilisaient une vaste gamme de véhicules motorisés, dont des TR-TT, des NA-TT, des Juggernauts et des Motojets.

  Une autre spécificité de la 41ème était la prise de contact avec les peuples autochtones des planètes visitées. Les soldats de la 41ème avaient l'habitude d'effectuer de longues patrouilles sur des planètes étrangères, dans des conditions qui érodent le coeur et l'esprit, afin de forger des alliances avec les sociétés indigènes rencontrées. Plus ou moins grâce à cela, Gree devint un expert en cultures extra-terrestres. La 41ème était de ce fait souvent déployée sur des mondes inconnus ou sauvages.

  Parmi les nombreux assignements que reçut la 41ème, celui de Dinlo 10 mois après le début de la guerre faillit lui être fatal. La Bataille se déroula très mal, Gree et ses hommes, organisés en deux Bataillons répondant au nom de code Sarlacc A et B, furent très facilement débordés par les droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Sans l'intervention de la Jedi Etain Tur-Mukan, c'en était fini d'elle. Grâce à la Compagnie Improcco (qu'elle dirigeait), elle couvrit l'extraction des soldats de la 41ème à bord de son vaisseau, le Sans-Peur. Les pertes furent importantes, mais elles auraient pu être pires.

  Conformément au plan mis au point par le Cuy'val Dar Kal Skirata visant à éliminer un réseau terroriste qui sévissait alors sur Coruscant, la 41ème se vit accorder une pause prolongée sur le monde capital. Ainsi, parmi les hommes de la 41ème, les escouades de Commandos clones Delta et Oméga pourraient agir en toute discrétion sans être repérées. Les clones de Gree profitèrent pleinement de cette pause pour se reposer puis repartirent en guerre quelques jours plus tard lorsque la mission de Skirata fut un succès.

  Vers la fin de la guerre, en -19, la 41ème fut envoyée sur Kashyyyk pour aider les Wookies à repousser une invasion séparatiste d'une grande ampleur. Avec l'aide de Quinlan Vos, Luminara Unduli et Yoda, ils purent repousser efficacement les premières vagues d'attaque. Mais Palpatine lança l'Ordre 66 avant la fin de la Bataille. Gree et ses hommes se retournèrent contre les Jedi. Gree fut tué par Yoda et les soldats de la 41ème prirent contrôle des villes Wookies de l'Archipel de Wawatt après avoir vaincu toutes les forces séparatistes.

  On ignore ce qu'il advint de la 41ème Légion d'Elite après l'avènement de l'Empire.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Un nouveau clip dévoile le début d'un combat épique !

Il y a des clips des Derniers Jedi qui n'apportent qu'assez peu de nouveautés ... et il y a les autres ! Diffusé à moins d'une semaine de la sortie de l'Episode VIII, le moins que l'on puisse...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


Star Wars VIII : Un spot TV japonais dévoile une Rey en larme

Pratiquement un mois après la diffusion de la bande-annonce japonaise (ainsi que de l'affiche nippone officielle) des Derniers Jedi, voilà venu le temps des premiers spots TV du pays du Soleil Levant ! Si plusieurs clips japonais...


Battlefront II : Une sortie bien perturbée !

Star Wars Battlefront II fait sa sortie officielle aujourd'hui ! Après une importante campagne publicitaire et une phase de bêta ouverte permettant de voir les différences avec le volet précédant, l'heure est aujourd’hui à la...


Star Wars VIII : Un impressionnant nouveau spot TV dévoilé !

Un tout nouveau clip des Derniers Jedi a été diffusé par Lucasfilm à l'occasion d'un match des World Series de baseball (comme le second spot TV). Longue de 40 secondes, cette brève bande-annonce impressionne par le nombre de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
41e Légion d’élite
Nom
41e Légion d'élite
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat en environnement difficile

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
36 861


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "41e Légion d’élite" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #084 (Guide to the Grand Army of the Republic...)
  • Republic 81 : The Hidden Enemy, Partie 1
  • Republic 82 : The Hidden Enemy, Partie 2
  • Republic 83 : The Hidden Enemy, Partie 3
  • Republic Commando Vol. 2 : Triple Zero
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.