Ligue Humaine


La Ligue Humaine était un violent mouvement indépendantiste Corellien qui fut mené par Thrackan Sal-Solo.

  La Ligue Humaine était un mouvement extrémiste Corellien, dont le chef secret n'était autre que Thrackan Sal-Solo, le cousin du plus célèbre contrebandier de la galaxie, Han Solo. La Ligue Humaine était réputée d'une part pour ses actions violentes contre les non-humains et d'autre part pour être contre l'esprit colonialiste de l'Empire et de la Nouvelle République. En effet, Thrackan Sal-Solo ne désirait qu'une seule chose : l'indépendance du système Corellien.

  Micamberlecto, le gouverneur Impérial de Corellia, ne dirigeait pas de manière assez stricte et sévère si on en référait aux principes de la Ligue Humaine. Ce fut ainsi que de nombreux militaires mécontents, majoritairement des Impériaux donc, rejoignirent la Ligue Humaine - qui en était alors à ses débuts - afin de lutter contre les non-humains qui s'étendaient toujours plus dans le secteur.

  Dix-huit ans après la Bataille de Yavin, Thrackan Sal-Solo décida de passer à l'action en activant de manière indirecte la Station Centerpoint, coupant ainsi le Système Corellien du reste de la galaxie : plus aucune communication ni aucun saut en hyperespace n'étaient possibles désormais dans le secteur. C'était le début de la Première Insurrection Corellienne.

  Mais les manœuvres de Thrackan, aussi discrètes fussent-elles, ne passèrent pas inaperçues : en effet, depuis la Nouvelle République, l'agent des Renseignements Belindi Kalenda avait flairé que quelque chose ne tournait pas rond sur Corellia : de nombreux espions avaient tout bonnement disparu, et elle soupçonnait la Ligue Humaine d'être impliquée.

  Cependant, Thrackan Sal-Solo avait tout prévu de son côté. Sachant que la Ligue Humaine ne pourrait pas à elle seule retenir la Nouvelle République et contenir les mécontents du Système Corellien, il s'assura l'aide de la Triade de Sacorria, mouvement extrémiste qui prônait plus ou moins les mêmes valeurs que la Ligue Humaine.

  Le marché était simple : la Ligue Humaine devait se charger de se rebeller sur Corellia et en échange, Thrackan Sal-Solo devait découvrir le répulseur de la planète, qui avait très probablement été utilisé des millénaires plus tôt pour amener des planètes autour du soleil Corell. Le cousin de Han accepta le marché, mais alla plus loin. En effet, il voulait que la révolution se fasse en son nom, qu'une fois le Système Corellien indépendant, il en devienne le chef. Il revendiqua alors publiquement devant la Nouvelle République que c'était lui qui avait activé la station Centerpoint, alors qu'évidemment, il s'agissait de la Triade de Sacorria.

  Il revendiqua même les menaces que proféraient la Triade, à savoir que si la Nouvelle République ne respectait pas certaines échéances vis-à-vis de l'évacuation des non-humains du Système Corellien, il ferait exploser des étoiles. Et bien que certains pensaient qu'il ne s'agissait là que d'un coup de bluff, quand Thanta Zilbra et Bovo Yagen explosèrent, tuant des centaines de milliers de personnes, la République considéra avec davantage d'attention la menace que représentait Thrackan Sal-Solo.

  Mais le Corellien ne s'arrêta pas à ce type de menaces uniquement : il déclencha de violentes manifestations dans Corellia, se fichant éperdument du désordre qu'il instaurait. Il n'hésita pas une seconde à attaquer dans Coronet la résidence où se trouvaient Leia Organa Solo et Mara Jade en rendez-vous officiel avec Micamberlecto.

  Malheureusement pour Sal-Solo, ces manifestations ne suffirent pas à empêcher l'agent Belindi Kalenda de quitter Corellia pour prévenir la République de ce que Thrackan manigançait. Ce dernier captura ensuite son cousin, qu'il enferma avec la Sélonienne Dracmus. Thrackan prit un malin plaisir à torturer Han pendant que ses équipes cherchaient avidement le répulseur de la planète. Mais Han s'échappa et rejoignit Sélonia où se trouvaient Mara Jade, Leia, Luke Skywalker et Lando Calrissian.

  Thrackan Sal-Solo de son côté ne souhaitait pas que la situation lui échappe et perdre l'avantage stratégique qu'il avait sur la Nouvelle République. Leia Organa Solo était à portée de mains, il lui fallait seulement un moyen de pression. Et ce moyen de pression se trouvait actuellement sur Drall, où les enfants de son cousin, Jacen, Jaina et tout particulièrement Anakin Solo étaient parvenus à faire fonctionner le répulseur. Thrackan captura donc les enfants de Han et Leia, ainsi que le fidèle Chewbacca et deux Dralls : Ebrihim et sa tante Marcha. Mais malgré tous les moyens qu'il déploya, les enfants s'échappèrent, ôtant ainsi à Thrackan Sal-Solo son unique moyen de pression.

  Le chef de la Ligue Humaine fut arrêté peu de temps après, et tous ses plans tombèrent à l'eau lorsque la Nouvelle République - aidée de la flotte de Bakura - défit les forces de la Triade de Sacorria devant Centerpoint. Mais Thrackan Sal-Solo n'avait pas dit son dernier mot, car 22 ans plus tard, il reviendrait pour le deuxième round


Actualités en relation

Jedi Fallen Order : EA dévoile la vidéo complète du gameplay de l'E3

L'E3 a beau s'être terminé il y a une dizaine de jours déjà, voilà qu'Electronic Arts et Respawn se rappellent d'ores et déjà à notre souvenir en mettant en ligne la vidéo complète de...


Pocket : Avis sur l'Escouade Inferno

Il y a des romans qui, lorsque vous les fermez, ne vous laissent pas indifférent. Ce genre de roman que vous prenez un peu par hasard, parce que la quatrième de couverture vous intrigue ou parce que la...


Informations encyclopédiques
Ligue Humaine
Nom
Ligue Humaine
Nom original
Human League
Type
Organisation militaire
Origines
Rébellion contre la Nouvelle République de Thrackan Sal Solo
Fonctions
Lutte pour l'indépendance de Corellia

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
21/03/2016

Nombre de lectures
2 579


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.