Ligue Livienne


La Ligue Livienne était une coalition de plusieurs planètes située à l’intérieur de l’Amas de Tion et qui eut maille à partir avec Xim le Despote.

  Durant l'Ère Pré-Républicaine, les territoires de l'Amas de Cron et de la Nébuleuse de Tion furent partagés en une mosaïque complexes de royaumes, de principautés et d'état indépendants les uns des autres. Le paysage géopolitique de cette région de la galaxie fut remanié au fil des ans en fonction des alliances et des conquêtes que se livraient les royaumes voisins pour les contrôle de ces systèmes reculés. Parmi les entités politiques fortes qui émergèrent aux alentours -25 150 avant la Bataille de Yavin l'on peut citer en exemple la Ligue Livienne.

  A l'origine, la Ligue Livienne était centrée autour d'un axe principal constitué par Desevro, la capitale de la coalition, et des planètes Livien et Kanaver. Établie confortablement dans l'Amas de Tion, la Ligue Livienne était cerné à l'Ouest et au Nord par les Mondes de Thanium et au Sud par le petit Royaume de Barseg. Malgré sa position avantageuse, elle faisait face aux Royaumes de Cron et d'Argai, deux entités qui au regards des relations diplomatiques houleuses de l'époque pouvaient être considérés comme des factions rivales. Lorsque le pirate Xer VIII mena ses campagnes d'expansion territoriale depuis Argai, campagnes connues sous le nom de Déferlantes Cronaises, la ligue profita de cette période de troubles pour étendre son influence vers le levant, en grignotant une partie des frontières appartenant aux Mondes de Thaninum située aux abords de la Spirale Ihala.

Ligue Livienne


  Xer VIII tenta bel et bien d'intégrer ce puissant voisin à la liste de ses nombreuses conquêtes, mais la Ligue Livienne était alors réputée pour la force et la discipline de son armée. Ses deux tentatives à Lorrad et à Amarin se soldèrent par de cuisants échecs et le seigneur pirate décida de retirer vers son fief pour se contenter de ses acquis. Son fils Xim ne renonça pas à cette glorieuse entreprise et prit sur lui d'unifier le reste de la nébuleuse sous sa seule bannière. Il réussit à battre les forces de la ligue à Jhantoria, mais revint sur sa décision de raser Desevro lorsque le dirigeant militaire de la planète, Maslovar Tiatiov, lui fit la promotion des académies militaires et de la bureaucratie Desevrar. Dès lors, celui que l'Histoire Galactique retiendra sous le surnom de "Despote" put profiter de tous les avantages que lui offrait son ancien rival : des vaisseaux, des ressources et des soldats expérimentés, y compris les fameux troupiers désignés sous l'appellation des Janissaires de Desevro.

  Après la Troisième Bataille de Vontor, qui vit la défaite de Xim par une alliance de Hutts et de plusieurs peuplades d'esclaves, les anciens territoires qui constituaient autrefois la Ligue Livienne furent remodelées et reformées en une nouvelle entité connue sous le nom de l'Honorable Union de Desevro et de Tion . Ce puissant royaume faisait alors parti des six États Successeurs qui s'étaient partagé le grand empire fondé par Xim le Despote.

Principales Planètes :
- Amarin
- Deservo
- Livien
- Lorrad
- Jhantoria
- Kanaver
Informations encyclopédiques
Ligue Livienne
Nom
Ligue Livienne
Nom original
Livian League
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Coalition gouvernementale et militaire
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/03/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 755


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Xim Week : The History of Xim and the Tion Cluster
  • The Essential Atlas
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.