Ligue d'Isolation Quarren


La Ligue d'Isolation Quarren était un mouvement séparatiste profondément anti-Mon Calamari.

  Sur la planète Elom, les deux espèces intelligentes indigènes, les Elomins et les Eloms, arrivent à cohabiter dans la paix, le respect mutuel et l'harmonie. Ce n'est malheureusement qu'une exception qui confirme la règle ; en effet nous pouvons observer que sur la plupart des planètes ou lunes où se sont développées plusieurs races avec un certain niveau technologique, de nombreuses tensions existent entre les espèces censées cohabiter. L'exemple le plus flagrant à cette situation est sans doute celui de Naboo : sur cette petite planète de la Bordure Extérieure, les relations entre les Humains et les Gungans se sont détériorées au fil du temps pour devenir par la suite quasi inexistantes.

  Sur certaines planètes, ces tensions inter-espèces font malheureusement naître une haine aveugle et xénophobe chez certains individus. C'est ce qui se passe sur la planète aquatique Mon Calamari où certains fanatiques Quarrens vouent une haine profonde à l'encontre de leurs voisins les Mon Calamari.

  Le représentant de la planète Mon Calamari au Sénat Galactique était un Quarren nommé Tikkes ; ce dernier faisait non seulement passer, sans le cacher le moins du monde, les intérêts de ses congénères avant ceux des deux races de la planète au grand dam des Mon Calamari, mais il était aussi un individu aux idées racistes et xénophobes dont le but était de faire payer aux Mon Calamari les défaites passées des Quarrens...

  Quand, en l'an -22 avant la bataille de Yavin, la Guerre des Clones éclata via la Bataille de Géonosis, Tikkes commença à adopter discrètement des prises de position en faveur de la Confédération des Systèmes Indépendants ; ceci, bien sûr, dans le but de s'opposer encore une fois au Mon Calamari qui étaient pro-républicains et d'essayer de trouver des alliés dans le camps séparatiste. Il fut, malheureusement pour lui, bien vite repéré et mis à pied de ses fonctions de Sénateur. Il fut alors remplacé par un autre Quarren nommé Tundra Dowmeia qui avait des vues plus conventionnelles et pacifiques.

  Tikkes, dès son retour sur son monde natal, entreprit de fonder une organisation nommée la Ligue d'Isolation Quarren qui, sous son commandement, partagerait ses conceptions sur la supériorité des Quarrens vis-à-vis des Mon Calamari. La plupart des personnes qui l'aidèrent étaient issues d'un milieu minier et la Ligue adhéra donc logiquement à la Guilde du Commerce. Elle put ainsi passer des accords d'assistance mutuelle avec le représentant de le Confédération des Systèmes Indépendants, Dark Tyranus alias le Comte Dooku. Ces tractations se révélèrent fructueuses pour les deux parties car la Confédération put s'implanter discrètement sur Mon Calamari et l'organisation de Tikkes, quand à elle, put avoir de nombreux prix sur les droïdes de combats du Techno Syndicat et de la Fédération du Commerce.

  La Ligue d'Isolation Quarren put alors se constituer, pour un prix très intéressant, une armée droïde essentiellement composée de sous-marins automatisés de combat de classe Manta et de droïdes de combat équipés de Swoops aquatiques pour pouvoir combattre sous la surface des océans Mon Calamari. Ainsi armée, la Ligue entreprit de déclencher les hostilités contre les cités flottantes Mon Calamaris et les intérêts républicains de la planète.

Ligue d'Isolation Quarren


  Lors de la bataille qui s'ensuivit, les troupes quarrens livrèrent un combat farouche contre les chevaliers Mon Calamaris et leurs montures aquatiques qui furent vite appuyés par un corps expéditionnaire républicain venu en renfort. Ce dernier, mené par le Jedi Kit Fisto, réussit finalement à mettre en déroute les troupes droïdes séparatistes et à remporter une nouvelle victoire contre la Confédération.

  Peu après la bataille de Mon Calamari, l'organisation séparatiste Quarren fut démantelée et ses principaux cadres et leader, dont l'ex-sénateur Tikkes, impitoyablement traqués et arrêtés. Il existe cependant encore un petit noyau de fanatiques qui s'évertuent à reconstruire, pierre par pierre, la défunte Ligue d'Isolation Quarren... L'un de leur membre désactivera, après la fin de la Guerre des Clones, le système de défense de la planète attaquée par la flotte Impériale et la livrera à l'Empire pour punir, encore une fois, les Mon Calamari.


Actualités en relation

Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Petite présentation

Alors que l'actualité de ces derniers temps a été phagocytée par les premières images du spin-off sur Han Solo, il est bon de rappeler qu'un évènement important va arriver d'ici peu, avec la 20...


Informations encyclopédiques
Ligue d'Isolation Quarren
Nom
Ligue d'Isolation Quarren
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Discrimination envers les Mon Calamari

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 564


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.