Loronar Corporation


Vaste conglomérat industriel plus connu dans le domaine de la conception astronautique

  Gigantesque conglomérat industriel d'envergure galactique, Loronar Corporation produit et vend sur tous les secteurs, de la conception astronautique au marché des synthédroides. Son emprise s'étend aux domaines de l'armement, des communications et des équipements industriels. Loronar Corporation possède ainsi un certain nombre de subdivisions telles que Loronar Defense Industries, qui produit notamment divers modèles de batteries turbolaser, des lance-torpilles, ainsi que diverses autres armes pour vaisseaux spatiaux.

  Le conglomérat ne s'est jamais ouvertement impliqué dans un gouvernement en particulier, estimant que son intérêt était davantage d'exploiter les conflits plutôt que d'y participer. Depuis la formation de la Nouvelle République toutefois, Loronar a été plusieurs fois impliquée dans des complots politiques, et a même fomenté un coup d'état contre le Roi Galquek sur la planète Ampliquen.
  
  Le côté sombre de Loronar ne s'arrête pas là, puisque la société procède également à des recherches scientifiques illégales, le plus souvent sous le couvert de sociétés-écran telles que Siefax. Neuf années après la bataille d'Endor la Nouvelle République décida, en réaction à toutes ces manoeuvres, de procéder à une enquête approfondie sur les agissements de Loronar dans le système de Gantho. Comme on pouvait s'y attendre, les conclusions de l'enquête pointèrent les nombreux comportements illicites de Loronar Corporation, et de lourdes sanctions frappèrent le conglomérat. Malgré ce revers juridique et politique, Loronar ne cessa pas ses comportements illicites et déporta une partie de ses activités dans le Secteur Corporatif, plus permissif à l'égard de ce genre d'agissements.
  
  Parmi les nombreux modèles de vaisseaux construits par Loronar, on peut notamment citer la Navette B-7, le Croiseur d'Intervention, la Sphère à Torpilles, le Croiseur Belarus, le Vaisseau de Reconnaissance SkyBlind, le Croiseur de Patrouille X-Q2 Regulator ou encore la Frégate Droïde XX-777 Croisé.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 117


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.