Main du Jugement


La Main du Jugement était une équipe de Stormtroopers qui quittèrent les rangs de l’Empire afin d’agir à leur manière au nom de la justice et de la liberté dans la galaxie.

  

I.- Les origines et la formation du groupe [haut]



  Après la Bataille de Yavin où l'Etoile de la Mort de l'Empereur Palpatine fut détruite, le Seigneur Noir des Sith Dark Vador n'eut de cesse de traquer les Rebelles, galvanisés par leur victoire et leur nouveau héros Luke Skywalker. Au cœur de l'Empire, les chasses aux Rebelles devinrent donc encore plus fréquentes et plus violentes qu'elles ne l'étaient déjà, si bien que de nombreuses populations furent attaquées car elles auraient "peut-être" abrité ou aidé la Rébellion de Leia Organa.

  La destruction de la planète Alderaan avait déjà créé de nombreux débats et de multiples polémiques au cœur de l'Empire : avait-il été vraiment nécessaire d'annihiler une planète entière ? Des milliards de vies ? Un nouveau massacre sur une planète isolée d'une partie de la population locale fut l'élément déclencheur de la désertion de cinq soldats des troupes de choc de l'Empire : LaRone, Brightwater, Marcross, Grave et Quiller. Bien que fidèles à l'Empire, ils ne pouvaient plus supporter les actes de barbarie perpétrés par des commandants en manque d'action et de reconnaissance, et tout particulièrement par le Bureau de Sécurité Impériale (BSI), l'institution la plus cruelle du Nouvel Ordre de Palpatine. Manquant de se faire virer des forces Impériales pour n'avoir pas tiré sur un innocent, LaRone tua un officier du BSI pour se défendre, puis décida de quitter le Destroyer à bord duquel il se trouvait. Brightwater, Marcross, Grave et Quiller le rejoignirent, partageant ses idées, et tous s'échappèrent à bord d'un vaisseau du BSI.

II.- Les missions de la Main du Jugement [haut]



  A partir de ce moment se forma la Main du Jugement. LaRone s'imposa naturellement comme le chef du groupe, malgré quelques tensions au départ. Leurs premières actions furent de lutter contre des pirates martyrisant des fermiers innocents. Le hasard les poussa même à sauver des patrouilleurs Rebelles d'une embuscade tendue par des brigands.

  Les cinq membres de la Main du Jugement décidèrent de garder leurs armures de Stormtrooper : l'intimidation et la peur qu'elles suscitaient étaient un avantage stratégique certain dont ils ne pouvaient se passer. Lourdement armés grâce aux équipements présents dans leur vaisseau, ils menèrent à bien plusieurs raids au nom de la justice sur différents mondes : notamment, ils rétablirent l'ordre à différents endroits en éliminant des gouverneurs avides de pouvoir passant outre toutes les lois de l'Empire.

  Après plusieurs escarmouches, la Main du Jugement en vint à penser que les Rebelles payaient des pirates pour attaquer des convois de l'Empire. Ils retournèrent à leur point de départ où ils rencontrèrent par hasard Han Solo, Luke Skywalker et Chewbacca, sans toutefois connaître leurs véritables identités. En discutant avec eux, les anciens Stormtroopers apprirent que des pirates étaient en effet recrutés massivement depuis quelques temps : prudents, ils remorquèrent le Faucon Millénium.

Main du Jugement

La Main du Jugement
Image extraite de la couverture d'Allégeance


  Ce que LaRone et ses compagnons ne savaient pas, c'est que pendant qu'ils agissaient ici et là, la Main de l'Empereur - la redoutable Mara Jade - enquêtait sur la même affaire qu'eux, cherchant le pourquoi d'un tel recrutement de pirates. Mais Mara Jade n'eut pas autant de chances que la Main du Jugement : en effet, se rapprochant du but en découvrant un vaste complot impliquant l'Empire et des réseaux de pirates, elle fut trahie par un membre du BSI qui ordonna le bombardement de la planète où elle se trouvait. Ce fut ensuite que la Main de l'Empereur comprit ce qu'il se passait : celui qui tirait les ficelles essayait de dissimuler la désertion de cinq Stormtroopers, que Mara avait découverte durant ses recherches. Echappant à la mort, la Main de l'Empereur se dirigea aussitôt vers Shelkonwa, où se cachait le véritable responsable : le gouverneur de la planète !

  Lorsque la Main du Jugement arriva à leur première destination, les Stormtroopers découvrirent un monde ravagé par un bombardement impérial... Ce fut alors que Han, Luke et Chewbacca, les "invités" des renégats de l'Empire, reçurent un appel de détresse de Leia Organa, coincée sur Shelkonwa. Han Solo expliqua alors à LaRone et ses compagnons que la Princesse était partie rencontrer le gouverneur de Shelkonwa, Barshnis Choard, car celui-ci leur avait proposé de rejoindre l'Alliance Rebelle. Mais tout ne s'était pas déroulé comme prévu. L'intendant du gouverneur, le futur Moff Disra, voyant là une occasion en or de grimper dans les échelons de la hiérarchie de l'Empire, révéla à Dark Vador que l'un des leaders des Rebelles se trouvait en ce moment seule sur Shelkonwa. La Main du Jugement comprit alors l'enjeu d'une telle mission. Ne reculant devant rien, LaRone décida d'agir : l'Empire pullulait de traîtres, il était l'heure de faire le ménage !

Main du Jugement

Mara Jade et la Main du Jugement luttent côte à côte
Image extraite du site Suvudu.com


  Arrivant sur Shelkonwa, la Main du Jugement et les Rebelles se séparèrent. Han, Luke et Chewie parvinrent à retrouver Leia tandis que LaRone et ses compagnons se rallièrent à Mara Jade. Ensemble, ils réussirent à arrêter le gouverneur et à éliminer le chef des pirates travaillant pour Disra. Ce dernier fut jeté en prison et son réseau de pirates fut démantelé. Dark Vador, furieux d'avoir fait venir la 501ème pour rien, retourna dans l'espace, tenant Mara Jade pour responsable en partie de cet échec. De son côté, la Main de l'Empereur ne révéla pas l'identité de la Main du Jugement à Dark Vador en guise de remerciement pour l'avoir aidée à démasquer le gouverneur traître.

  Avant de se quitter, Mara Jade "suggéra" à LaRone et ses compagnons qu'ils changent de nom… En effet, il ne pouvait y avoir qu'une seule Main dans cette galaxie !

Main du Jugement

Mara Jade, la Main du Jugement et Dark Vador
Image extraite de l'Essential Reader's Companion


III.- De Shelkonwa à la fin de la Main du Jugement [haut]



  Les mois passèrent et la Main du Jugement poursuivit ses actions isolées. Mais les munitions vinrent à manquer : d'un commun accord, ils décidèrent d'une dernière aventure avant de jeter l'éponge. Cependant, cette dernière escapade n'allait pas être de tout repos : en effet, Mara Jade les contacta pour une nouvelle mission : un gouverneur souhaitant rallier l'Alliance Rebelle, cette fois sur Poln Majeure pour changer.

  Là-bas, les événements se précipitèrent. La Main de l'Empereur découvrit que le gouverneur Birdo Ferrouz n'était absolument pas un traître, mais qu'il agissait sous la contrainte : en effet, sa famille avait été faite prisonnière par le Seigneur de Guerre Nuso Esva, et une des exigences de ce dernier était qu'il rejoigne les Rebelles. Mara Jade s'enfuit donc avec le gouverneur blessé - suite à une embuscade tendue par des pirates - le représentant de l'Alliance Rebelle venu négocier, Vestin Axlon, LaRone et Marcross.

Main du Jugement

La Main du Jugement fait de nouveau équipe avec Mara Jade
Image extraite de la couverture du livre Choix Décisifs


  Pendant ce temps, Grave, Brightwater et Quiller faisaient le guet et durent faire face à une émeute prenant à partie Luke Skywalker et l'accusant de la mort du gouverneur. Le jeune Jedi parvint à s'en sortir grâce à l'intervention de Brightwater. La Main du Jugement se retrouva ensuite dans un bar désaffecté avec le gouverneur blessé et Axlon. De leur côté, Luke et Mara partirent sauver la famille de Ferrouz, apparemment retenue prisonnière ici sur Poln Majeure ! Seuls, les anciens Stormtroopers découvrirent la véritable nature de l'émissaire de la République : un traître travaillant pour les pirates ayant organisé l'attentat contre le gouverneur.

  Heureusement, la Main du Jugement l'élimina sans trop de problèmes, et attira volontairement à elle des dizaines de pirates, afin que Luke et Mara aient le champ libre pour aller sauver la famille du gouverneur.

Main du Jugement

Mara Jade et Luke Skywalker œuvrent à libérer les otages, sans jamais se rencontrer
Image extraite de l'Essential Reader's Companion


  La mission fut un succès : les prisonniers furent libérés sains et saufs, et Luke réussit à quitter la planète avec ses camarades Rebelles avant que les choses ne se compliquent sérieusement. La flotte de Dark Vador arriva ensuite dans le système de Poln Majeure et détruisit les troupes du Seigneur de Guerre Nuso Esva ayant causé tant de troubles au gouverneur et à l'Empire.

  La Main de l'Empereur et la Main du Jugement se quittèrent sur de bons termes. Alors que LaRone et ses compagnons s'apprêtèrent à renoncer définitivement à leur petite organisation, ils furent contactés par un certain amiral Chiss répondant au nom de Thrawn. Ce dernier leur proposa, au lieu d'une retraite inutile, de venir entraîner et former ses troupes personnelles. La Main du Jugement accepta.

  On n'entendit alors plus parler de LaRone, de Brightwater, de Marcross, de Grave et de Quiller.


Actualités en relation

Marvel : Une preview pour Age of Resistance - Kylo Ren #1

Décidément, Lucasfilm semble beaucoup tenir à mettre en avant la minisérie Marvel Star Wars, Age of Resistance ! Après nous avoir fait goûter la semaine dernière aux previews des numéros consacrés à Rey et Rose Tico...


HoloNet : La fiche de Jedi Academy à l'honneur !

force de vous avoir parlé du mod The Dark Pastime (ici et là si vous l'aviez manqué), il était peut-être temps de publier enfin la fiche sur le jeu dont il poursuit les aventures… Après Force Commander, Battlefront...


Marvel : Sortie de Doctor Aphra #36

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une fois n'est pas coutume, l'éditeur américain ne publie aujourd'hui ni un, ni deux nouveaux comics ... mais...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Rose Tico #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une fois n'est pas coutume, l'éditeur américain ne publie aujourd'hui ni un, ni deux nouveaux comics ... mais...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Rey #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une fois n'est pas coutume, l'éditeur américain ne publie aujourd'hui ni un, ni deux nouveaux comics ... mais...


Informations encyclopédiques
Main du Jugement
Nom
Main du Jugement
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Lutte contre les injustices commises par l'Empire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/08/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 062


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Main du Jugement" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.